Aller au contenu

TES 6 avant Fallout 4 ?


Jokssor

Messages recommandés

Salut à tous les survivant d'abri,

Bethesda travaille sur "The Elder Scrolls" 6 et a embauché des gens pour travailler sur le jeu ainsi que sur "Fallout 4" qui n'a pas encore été annoncé, mais il reste l'un des jeux les plus attendus sur PC, (PlayStation 4 et Xbox One :lol:  )

Vous savez tout comme moi que Bethesda aime faire du profit, la décision de Bethesda est donc sûrement faite sur la popularité, meme si la différence entre les deux franchises de Bethesda est énorme,  se sont des rpg et ont donc un public en commun . Après tout, Bethesda a réussi à vendre 20millions copies de Skyrim et 5millions copies de Fallout 3, cependant rien n'a été confirmé par Bethesda donc il est impossible de dire si sur Fallout 4 sera publié après Elder Scrolls.

D’après vous lequel va sortir en premier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Fallout tout simplement, sa serait tuer TESO avant sa rentabilité, et skyrim est encore trop jeune pour le cycle de renouvellement des rpg, sa serait une très mauvaise idée.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TES 1     :             1994
TES 2     :             1996
fallout 1  :         sept 1997
fallout 2  :         sept 1998
TES 3     :         mai  2002
TES 4     :         mars 2006
fallout 3  :         octobre 2008
fallout nv:         octobre 2010 
TES 5     :        novembre 2011
( je n'ai mis que les gros titre et JE ne considère pas TESO comme faisant partie de la série des TES )
en regardant les dates il semble évident que Bethesda  suis un rythme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Attention, FO 1, 2 et new vegas n'ont pas été développés par Bethesda :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penche pour l'avis de kims aussi, et sinon pour ton schéma, TESO fait bien partie des TES car s’intègre dans l'histoire ( D’ailleurs j'ai lu qu'il devenais sans abonnement humm vais Pete me laisser tenté ) Si pour toi le fait d'être un MMO il ne rentre plus dans un TES c'est ton choix mais point de vue développement ça prend au moins autant de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Non, mais Bethesda a bien édité FNV et c'est l'éditeur qui décide de la date de parution d'un jeu :)

Sans chercher de rythme quelconque, je pencherai plutôt pour l'avis de Kims.

Effectivement, ce que je voulais dire, c'est que Bethesda n'étant pas le développeur de New Vegas, le développement de Skyrim a commencé à la fin de celui de Fallout 3, sachant que le jeu était confié à Obsidian, il y a donc fort à parier que depuis Skyrim (la fin de son développement avec une équipe réduite, puis avec les équipes à la complète à la fin du dernier DLC) que Bethesda travaille sur une autre licence, deux TES étant sorti de suite (TES : Skyrim et TESO (Ce dernier étant développé par ZeniMax On-Line Studios (Ce dernier ayant été créé pour l’occasion)); soit ce jeu en question sera un nouveau Fallout, ou une toute nouvelle licence.

Sachant que Développer une nouvelle licence est extrêmement risquée par les temps qui court pour eux (Le quasi-échec de TESO), que de lancer un nouveau TES serait très prématuré, il y a fort à parier que le prochain jeu est bel et bien Fallout, raison pour lequel la toile s'enflamme à chaque petite braise qu'un site fou sur le feu.

 

Concernant les chiffres de vente, c'est Fallout New Vegas qui a été vendu à 5 million de copies (Chiffre de fin 2010), pour le 3, je n'ai pas de chiffre exact, mais lui-même avait dépassé Oblivion et les anciens Fallout.

Je te renvoie vers deux excellents articles :

Une raison est simple à ces records de vente à chaque nouveaux jeu (Que Clem a oublié dans son article, mais je pense qu'il serait d'accord avec moi), le taux d’équipement.

Quand j'ai acheté Fallout 3 à sa sortie en 2008 (Fap Fap Fap, ces souvenirs !), avoir un ordinateur où une console pour un jeune, c'était le luxe, ça restait du matos que nos parents ne pouvaient/voulaient pas forcément nous offrir (J'avais 15-16 ans à cette époque), à l'époque d'oblivion et des anciens TES et Fallout c'était pire.

Aujourd'hui, tous les jeunes ont une console, pourquoi ? C'est tout simplement rentré dans les mœurs, comme avoir un téléphone portable, ça fait partie de notre éducation, notre culture, le taux d’équipement est donc extrêmement plus élevé qu'avant, et les parents regardent beaucoup moins à ce genre de dépenses aujourd'hui (Je me souviens encore avec des copains qu'on se prêtait les jeux qu'on s'achetait (Où qu'on avait pour Noël/anniversaire) pour pouvoir y goûter, les jeunes aujourd'hui jouent en multi, chacun avec leur copie payée par papa-maman),ce que fait que forcément, la potentialité du marché est aujourd'hui beaucoup plus importante.

Et je te dis ça, mais demande à El-racal, Furguin, Hawk, qui s'approche, où ont dépassé la trentaine, tu verras que le discours sera presque le même :)

Et les chiffres que nous avons pour New Vegas datent de 2010, depuis, il y a un peu plus de 4 ans d'écoulé, les soldes steam sont passés par là (A l'époque, ça existait pas encore ça aussi^^), ce qui à fait exploser les ventes, je ne serais pas surpris que ça frôle les 10 millions maintenant, voire plus.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je te dis ça, mais demande à El-racal, Furguin, Hawk, qui s'approche, où ont dépassé la trentaine, tu verras que le discours sera presque le même :)

 

Haaaa l’époque du  je te prête un jeu, les magasine pour chopé une soluce ou deux (ETAJV était a ses débuts je me souvient ), les premier echange de pokemon sur sa grosse game boy...., putain la game boy en noir et blanc vs connaissez pas les jeunes hein ! bande de mauviette, sans écrans avec éclairage, fallait rusé pour pouvoir jouer le soir en cachette ! Les théories fumeuse sur final fantasy 7 , L'impatience de la sortie de FF8, tu épiai la moindre pub a la télé pour avoir 2 ou 3 brins de vidéo, tu allais dans les supermarché rayon jeu video pour jouer a la super nes... raaaa les pub de la sega ( oui avec Xbox il y avais Sega qui aujourd’hui n'existe que comme société de dev pour jeu)  la guerre mario/sonic. Bon je arrête la je pourrais écrire trois bouquin sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je te dis ça, mais demande à El-racal, Furguin, Hawk, qui s'approche, où ont dépassé la trentaine, tu verras que le discours sera presque le même :)

 

Faut aussi avouer qu'ayant joué pendant l'ère des disquettes sur Amiga 500 par exemple, on a aussi connu la grande époque du... piratage... Eh oui, on pouvait copier et recopier les jeux très, voire trop facilement. D'où une large diffusion des jeux...

Concernant Fallout New Vegas, j'ai toujours pas vraiment compris l'histoire Bethesda-Obsidian, Bethesda était quand même présent sur ce jeu, non?

S'il faut choisir, je préférerai largement que Fallout 4 soit la suite de New Vegas et pas de Fallout 3, dont la seule vertu fut de relancer la gamme Fallout après toutes ces années d'attente...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, les souvenirs sont toujours plus beaux qu'en réalité ! ;)

Mais bon faut pas déconner non plus, beaucoup de grosses licences actuelles n'ont pas cette magie qui nous faisait aimer les jeux d'avant... Et là y'a pas de souvenir foireux qui tienne. 

 

Cela tient certainement au fait que nous attendons des choses différentes de nos jeux actuels et par différences, je veux aussi dire exigences. Cette génération de joueur qui a entre 35 et 45 ans aujourd'hui a eu le privilège d'assister à la naissance puis à l'explosion de l'industrie du jeux vidéo.

Du coup, l'émerveillement pour un jeu est plus difficile car nous avons à la fois une idée très forte de ce que nous voulons y trouver, mais aussi la peur que ce soit juste du recyclage motivé par le profit et bien trop souvent c'est le cas. (regardez ce qu'il s'est passé avec Dragon Age 2 pour mémoire ...)

C'est en fait notre expérience de joueur qui a aiguisé notre esprit critique et forcément nous avons plus de mal à nous satisfaire de ce qui se fait aujourd'hui.

Une autre piste consiste aussi à reconnaitre que nous nous laissons souvent enfermer dans des types de jeux précis comme JDR, FPS, STR, MMO ... bref on a tous des préférences. Ceci a pour effet de nous rendre peut-être plus frileux pour essayer autre chose, sortir des sentiers battus. Je suis sur que nous sommes tous passé à coté d'un super jeu avec lequel on aurait pu avoir une super expérience, mais la aussi, la peur de la déception, l'angoisse du déjà-vu nous ont freinés.

De plus, ce que l'on voit aujourd'hui comme pratique dans cette industrie, notamment avec les DLC (comprendre "Dans Le Cul") nous rend certainement plus méfiants, du coup on peut aimer un jeu sans coller à l'esprit commercial qui y est adossé.

C'est une "question de principe" comme on dit et la, c'est une autre paire de manches ...

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penche pour l'avis de kims aussi, et sinon pour ton schéma, TESO fait bien partie des TES car s’intègre dans l'histoire ( D’ailleurs j'ai lu qu'il devenais sans abonnement humm vais Pete me laisser tenté ) Si pour toi le fait d'être un MMO il ne rentre plus dans un TES c'est ton choix mais point de vue développement ça prend au moins autant de temps

Le jeux correspond tres bien à l'univers de TES mais j'y ai jouer et je trouve qu'il est vraiment sympathique mais vraiment trop mou comparer à Skyrim (bien sur c'est un MMORPG donc normal qu'il soit un peu plus mou ) mais pour dire que TESO correspond plus à un spin-off que à une suite de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...