Aller au contenu










Génération Fallout

Membres : 118
En ligne : 21
En jeu : 4
Sur le chat : 0
Rejoindre le groupe
Rejoindre le Chat

Mumble


Se connecter au serveur

(si Mumble est installé cliquez sur l'image sinon cliquez ci-dessous)
Utilisation & Configuration Mumble srv01.serveurmumble.com:51468

Messages récents

  • Tom BishopPhoto
    La Prison

    Tom Bishop - il y a 35 minutes

    Il y a un bug dans les dialogues de la version française qui ne fait pas apparaître un mot clé ce...

  • Hell_RazorPhoto
    La Prison

    Hell_Razor - aujourd’hui, 07:27

    salut, la piece de robot peut etre trouvée a damonta, bien plus loin car il faut d'abord pas...

  • Tom BishopPhoto
    La Prison

    Tom Bishop - hier, 20:06

    J'ai eu accès à l'interieur de la prison et j'ai parlé avec le chef des skorpions rouge (je ne sa...

  • Cam'Photo
    La Prison

    Cam' - hier, 19:45

    Apparemment c'est une limite de la "béta", l’intérieur de la prison tel quel est pas fini, alors...

  • Tom BishopPhoto
    La Prison

    Tom Bishop - hier, 19:43

    As-tu déjà obtenu une combi anti-rad et visité la ville du Rail? (je ne sais plus le nom exacte)

Derniers sujets

 Photo

Les Videos Du Wasteland #2

15 sept. 2014

Introduction

Après avoir consacré la précédente édition aux différents Let's play de jeux vidéos Post-apocalyptiques, il est temps de s'intéresser aux courts-métrages, séries et web-séries post-apocalyptiques qui abondent sur la toile. Compte-tenu de l'importante quantité de programmes susceptibles de vous intéresser, la programmation sera divisée en deux, ce qui conduira à deux éditions de cette série, en moins d'un mois. Commençons avec l'actualité récente.

 

 

Fictions Récentes


21:6 - 365 jours - Brain Eaters Studios

Tout d'abords, remercions Brain Eaters Studios, de nous avoir averti du lancement tout récent de la nouvelle web-série post-apocalyptiques intitulée 21:6, que vous pouvez suivre ici et commenter ici.

 

 

Survivor - Bouc Maker Prod

Démarré également en septembre, Survivor, de Bouc Maker Prod saura peut-être satisfaire votre soif de post-apo francophone... ou pas.

 

 

Kutary - Horizon Workshop

Episode 1 - Episode 2 - Episode 3

Autre websérie très récente, Kutary, de HorizonWorkshop propose une autre approche que l'éternel scavenging. Ici, il s'agit d'accompagner un groupe de femmes à la recherche d'éventuels survivants masculins à la catastrophe. Au programme, davantage de dialogues et un certain humour.

 

 

Fange - Kraken Vert

Intégrale de la première saison

Cette web-série a terminé sa première saison ce mois-ci, ce qui vous permet d'accéder dès maintenant à deux heures de programmes post-apocalyptiques. Ici, on a droit à un casting plus adulte, ce qui permet un jeu d'acteur plus confirmé. Comme pour Kutary, l'humour semble ici plus présent. A vous de voir si cet humour vous convient.

 

 

Let's Play francophones

 

Fallout New Vegas - L'aventure de John - Pr3daTV

Épisodes précédents

Nous avions quitté John, alors que ce dernier explorait Primm à la recherche d'indices. Dans ces deux nouveaux épisodes, voici la suite des aventures de John autour de Primm et de sa fameuse prison.

 

Destiny - BodyguardGameOnline

Episodes suivants.

Nous vous avions présenter les playlist de Dead Rising 3 et Last Of Us Remastered, de BodyguardGameOnline. Sachez que ces deux playlist ont beaucoup évolué depuis notre précédente édition et qu'elles vous offriront beaucoup de nouvelles heures de vidéos si vous êtes intéressés par ces jeux. Cette chaîne très active vous propose également un nouveau Let's Play consacré à Destiny, le dernier né de Bungie et Activision. Une occasion révéé de découvrir l'histoire et le gameplay de ce nouveau block-buster, sorti le 9 septembre sur consoles.

 

Pour ceux qui ont suivi la polémique, suite aux propos d'Antoine de Caune vis à vis de Twitch et du streaming de jeux vidéos, voici les commentaires de quelques streamers à propos de cette affaire. En l'occurence, il s'agit de BIBIX, Aiekilliu et LibertyOfGamingFR.

 

 

Fictions anciennes

 

Si vous avez toujours soif de web-séries et court-métrages post-apocalyptiques, voici quelques programmes un peu plus anciens que nous vous proposons de découvrir ou re-découvrir.

 

Côté français, nous avons Naufrages, une série fantastique au casting fourni et à l'atmosphère oppressante, Lastofus, un court-métrage au titre évocateur que l'on retrouve sur le site BesançonTV, Ashes, petite web-série de Entity Films, Jour 53, court-métrage réalisé en une semaine par un groupe d'adolescents, Le Soleil se lèvera-t-il demain ?, un court-métrage d'étudiant, Ghost Doll, qui s'inspire de Baby Cart, ou encore Dernière Génération, Horizon, Miltake, et Lobo.

 

Chez nos amis québécois, nous retrouvons la web-série Rapaces, ainsi que le court-métrage Zordax II: La guerre du métal.

 

Pour ceux qui comprennent l'anglais, d'autres programmes intéressants existent sur la toile, comme Wastelander Panda, Alone, A Cure for Dead, The Last Stand, ou enfin The Apocalypse Diaries.

 

Si vous avez encore soif de vidéos post-apocalyptiques, vous pouvez consulter ces deux rubriques de notre forum, ainsi que notre chaîne.

  142 Vues · 1 Réponses ( Dernière réponse par Kims )

 Photo

Chronique Du Jeu Indie #3

09 sept. 2014

Chronique du Jeu Indie #3


Comme lors des éditions précédentes, nous vous proposons un petit tour d'horizons des jeux indépendants post-apocalyptiques sortis récemment, en accès anticipé, en phase de kickstarter ou de sortie prochaine. Un bon nombre d'entre eux ont une ambition modeste et un public restreint, rendant peu probable le fait qu'ils soient abordés dans des nouvelles dédiées. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne doivent pas susciter notre intérêt.

Au vue de la quantité de textes, d'images et de vidéos incluses dans les précédentes chroniques, il s'est avéré que la taille des articles était devenu trop importante pour traiter davantage que 5-6 jeux. Pour pouvoir étendre le nombre de jeu, il s'est avéré préférable de réduire le volume accordé à chacun d'eux. Cependant, il y a, à chaque fois, des liens permettant d'en savoir plus sur chacun d'eux.
 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

photo-main.jpg?1409583976

En phase de Kickstarter, jusqu'au 7 octobre, avec déjà 161 000 $ sur les 250 000 $ demandés, Pathologic, développé par l'équipe russe de Ice-Pick Lodge, se présente comme un jeu d'aventure et de survie en monde ouvert, dans un contexte de contagion, où une large gamme de choix semble être proposée. C'est aussi un remake d'un jeu du même nom, sorti en 2005, par les mêmes créateurs. Le concept de ce jeu en vue subjective semble assez original cependant. Vous incarnez un des trois protagonistes (ayant chacun des quêtes différentes) et vous avez 12 jours pour éradiquer un virus qui ravage une petite ville reculée. Que vous soyez en mesure de résoudre les quêtes proposées à chaque journée, le temps avance inexorablement, pouvant ainsi vous priver de précieux alliés, alors que chaque quartier de la ville se trouve progressivement contaminée. Peut-être serez-vous contaminé le jour suivant ? Ou attaqué par des opportunistes venant piller les dernières ressources du villages ? Non seulement, le temps sera crucial, mais il vous faudra inévitablement faire des choix, dont certains pourront vous condamner le jour suivant. En plus de l'enjeu du virus, des villageois à sauver et des quêtes annexes, vous devrez également faire en sorte de reste sain, de vous nourrir, de vous désaltérer, tout simplement survivre.

Images in-game : 

Spoiler

Le jeu devrait être accessible sur steam (greenlight), en DRM-free, sur PC, Mac, Linux, PS4 et XBox One. Il sera initialement disponible en russe, allemand et anglais, mais d'autres versions sont envisagées.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

dawn-of-the-planet-of-the-apes-simian-fl

 

Dernièrement, un nouveau film post-apocalyptique est sorti sur vos écrans. Au vu de l'énorme communication autour de ce film, il est peu probable que vous soyez passé à côté de la sortie de La Planète des Singes : L'Affrontement, de Matt Reeves. En revanche, peut-être ignorez-vous la sortie récente d'un module autour de ce film, au sein de Plague Inc:Evolved. Ce jeu, actuellement en accès anticipé sur Steam, est un simulateur de création et de propagation de virus, qui vous permet de mettre en place votre propre apocalypse, ou du moins essayer. Au programme de ce nouveau module, vous aurez l'opportunité de modifier et propager la grippe simiesque, d'influencer le comportement des singes, en s'assurant que leur existence reste secrète, ou au contraire, de les encourager à attaquer et piller des laboratoires, afin de stopper les expérimentations ou faire évoluer leur compagnons. Plus d'info sur leur site officiel.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Darkwind-War-on-Wheels_101462g.jpg

Automobiles, machines et post-apocalyptique

Cela pourra faire crier au scandale certains puristes de la survie en terres désolés, mais pour beaucoup de développeurs, univers post-apocalyptique semble rimer avec grosses mécaniques un peu rouillées. Quoiqu'en pense la logique, le fun peut cependant être au rendez-vous. Au sein de cette actualité mécanique, on retrouve quelques jeux qui en ont dans le réservoir. Sorti sur steam en août 2014, Darkwind: War on Wheels, propose des courses et des combats de voitures, en tour par tour, ce qui est plutôt rare, le tout gratuit et en multi-joueurs.  En accès anticipé depuis septembre, Road Redemption, propose des courses de motos en temps réél, dans lesquelles les motards s'affrontent avec une rare violence. L'influence de Mad Max semble y être palpable. Tout aussi violent, Epoch, sorti en juin, propose des affrontement de robots, en mode FPS. Enfin, The Fifth Day, disponible sur steam depuis juillet, peut faire figure d'ovni, sur cette liste. A priori, il s'agit d'un jeu de survie en mode sandbox, comme on en trouve beaucoup à l'heure actuelle. La différence étant que cette fois-ci, l'humanité a bel et bien disparue. Vous et vos adversaires n'êtes que des robots, avec tout les avantages et inconvénients que cela implique.

 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
de5bb330b98fff7100618adb58b0ce79_large.g

Rogue-like, Platformers, Tower Defense, etc...

Petite série de ce que l'on pourrait appeler "petits jeux" bien que l'appellation me déplaise, d'autant qu'on peut effectivement retrouver des productions bien plus modestes sur les sites de jeux gratuits en flash. Ces jeux en perspective isométrique ou en plateformes peuvent vous offrir d'agréables moments si vous êtes dans cet esprit. Comme Pathologic, Six Miles Under est en phase de Kickstarter jusqu'à début Octobre, bien que la sommes demandée soit bien plus modeste. Ce jeu de combat post-apocalyptique en défilement horizontal devrait sortir sur PC, Mac, Linux et Wii U. Bien que partageant la même perspective, Roguelands, toujours en phase de dévelloppement, met l'accent sur la survie, avec la recherche de ressources, le développement de compétence, et surtout, la mort définitive de votre personnage, en cas de défaite. Actuellement disponible sur Desura, à très bas prix Towers Of the Apocalypse est un jeu de Tower Defense en terres désolées, avec un petit cachet comics pour ses cinématiques. A la fois Rogue-like et jeu de rôle en tour par tour, Heroes of Steel: Tactics RPG, est disponible aussi bien sur mobile que sur ordinateur. A l'heure actuelle, seuls le prologue et les deux premiers chapitres sont disponibles sur steam, mais les chapitres suivant seront ajoutés gratuitement au fur et à mesure de leur publication. Si vous êtes fans de Fractal ou Fonline,  et que vous savez parler anglais, vous serez probablement intéressés par POST, un nouveau jeu gratuit sur explorateur, où se mêlent survie, exploration, factions et PVP. Le développement n'est pas encore terminé, mais il est déjà possible de s'inscrire.  Quant à Guns n Zombies, il s'agit, comme son nom l'indique pratiquement, d'un jeu de tir en vue isométrique, en plein milieu d'une infestation de zombies.

 

 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

7cba49b5-a650-47c0-8a53-4d7f28dfe3dd-672

Les terres désolés restent appréciées en Europe de l'Est

 

Si vous avez aimés Afterfall Insanity, le survival horror en vue à la troisième personne, par les polonais de Nicolas Games et IntoXicate Studios, sachez qu'une suite, appelée Afterfall Reconquest,  est actuellement en accès anticipé sur Steam. Cette Nouvelle n'est plus très fraîche, mais sachez également que l'an dernier est sorti Tchernobyl Underground, le troisième volet d'une trilogie de FPS russes qui peut très bien occuper les fans de S.T.A.L.K.E.R. et Metro, en attendant la sortie de Survanium, de S.T.A.L.K.E.R. : The Lost Alpha, ou du mystérieux jeu en monde ouvert de 4A Games.

 

Chroniques précédentes : 1 - 2

N'oubliez pas que les Nouvelles du Wasteland peuvent également être consultées sur Facebook, Twitter ou RSS.

  105 Vues · 0 Réponses

 Photo

Le Jour J Pour Fonline : Ashes Of Phoenix

05 sept. 2014

Posté par BenF dans Nouvelles du Wasteland

logo.png

Eh oui, c'est bien aujourd'hui que l'on va pouvoir tester ce nouveau MMO, et ce aux alentours de 20H heure française, donc réservez votre créneau horaire ! Avec tout l’abattage médiatique qu'il y a eu autour du jeu, que ce soit par la presse vidéo-ludique française ou étrangère, il est à espérer un bon nombre de participants pour cette première session. Suffisamment peut-être, pour donner un bon coup de pression à notre admin retraité Shangalar et son équipe, qui s'occupent du développement du jeu et sûrement encore maintenant, de manière intensive, histoire de nous délivrer une version la plus aboutie possible (en prenant en compte tout de même qu'il s'agit d'une bêta ! ).

 

Automap.jpg

 

Et c'est tout à fait normal qu'une communauté de passionnés comme la nôtre aille investir les contrées et la ville dévastée de Phoenix ! Montrons que la communauté française a un rôle a jouer, et faisons renaître la ville de ses cendres ! Une partie spéciale va bientôt être ouverte (s'il elle ne l'est pas déjà au moment où je rédige l'article) afin de communiquer autour du jeu, de partager vos sensations, vos builds, et pour déterminer quelle faction vous allez rejoindre : la Jim & Jack & Joe Lawyer Agency, la Famille, les Brahminboys et les V-Technologiste. Tout est histoire de goût et de background, mais le mieux étant de tous partir dans la même direction !

Interface6.jpg

Je rappelle que pour pouvoir jouer, il est nécessaire de disposer du MASTER.DAT (si celui-ci fait moins de 100 mo, télécharger la version non-corrompue) et du CRITTER.DAT, présents dans votre répertoire de Fallout 2 ou sur le CD. A l'heure fatidique (20h00), une news devrait être publiée sur le site officiel présentant les instructions d'installation du jeu ainsi que le client nécessaire pour jouer.

VtecHQ6.jpg

Retrouvez nos anciennes news pour vous faire une idée du jeu, si par hasard vous en entendiez parler pour la première fois. Un coup d’œil aux vidéos est un bon moyen de voir les nombreuses nouveautés.

Pour ceux qui attendent une version française avant de jouer, on fera de notre possible pour vous proposer une traduction, en accord avec l'équipe du jeu, le plus tôt possible. En attendant, rien ne vous empêche de visiter les nouveaux décors et objets que vous propose Ashes of Phoenix, tant ils sont nombreux. 

Bref, amusez-vous bien !

 

MAJ 20h30 : Le client est disponible !

Procédure d'installation : 

  • Extraire l'archive du client où vous voulez sur l'ordinateur
  • Ajouter le MASTER.DAT et le CRITTER.DAT à la racine de Ashes of Phoenix folder (où est FOnline.exe). 
  • Lancer updater.exe et clicker sur  "Check" pour télécharger la dernière update du client s'il y en a.
  • Lancer le jeu en cliquant sur FOnline.exe, et profiter de l'aventure dans les terres de Phoenix!
  • Résolution min supportée : 1024x768 | Max : 1920x1080
  • Pour changer les options de résolutions (et d'autres), utiliser FOConfig.exe.
  • Pour choisir vos raccourcis : HotkeysConfig.exe.
  • Aide in-game : F1.

Anciennes news : Préparez vous pour Fonline : Ashes of PhoenixÇa chauffe pour Fonline : Ashes of Phoenix.

  542 Vues · 12 Réponses ( Dernière réponse par Salutbob )



Portal v1.4.0 by DevFuse | Based on IP.Board Portal by IPS