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Que voudriez vous que les devs ajoutent au prochain Fallout ?


Invité

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Ce qu'avait instauré Fallout New Vegas, avec ce système de survie (eau/satiété/sommeil) . Ça nous permettait de nous fondre un peu plus dans l'univers et de fouiller les coins abandonnés à la recherche de boites de conserve et autres bouffe radioactive à faire griller au coin du feu. -> à reprendre, ou revoir :) Des langages grossiers, crus, et aucune censure sur le commerce sexuel mis en avant dans Fallout 2. Ça, c'était un pari culotté. Un personnage avec plus de personnalité, un plus large choix de personnalisation, (une voix ?)... J'aimerais bien qu'on s'attache mieux à notre personnage. Une mise en avant de ce qu'est devenue la folie humaine (comme par exemple la ville de la cité de l'abri ou New Reno, qui nous laissaient vraiment un sentiment de désespoir pour l'humanité). Les villes du 1 et du 2 étaient beaucoup plus sombres. + de choix de dialogues qui auraient + d'impacts sur nos actions. Un retour aux combats tour par tour avec gestion des PA (mais ça j'peux toujours me brosser je crois)

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  • 4 mois après...
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- Après avoir fini le jeu, pouvoir encore jouer.

- Pouvoir choisir sa race (humain, goule ou super-mutant), mais cela aurait des conséquences bonnes et mauvaises.

- Une ville reconstruite et des gens avec le look d'avant-guerre.

- Un DLC qui ferait revenir notre perso pendant la Pluie de Feu pour un scientifique (je m'emballe ^_^).

- Plus de nature (pas trop non plus).

- Moins de freezes.

- Plus de skins et vêtements (aussi bien pour le joueur que pour les PNJ).

- Interface de création plus poussée.

- Des explosions nucléaires.

- Des graphismes Full HD.

- Compatibilité avec l'Oculus Rift (je pense que ce serait ultra méga nucléa cool B)).

- Avoir plusieurs compagnons.

-Si on fait parti d'une faction, on peut prendre plusieurs membres avec nous si on ne possède pas de compagnon avec nous (ex. : je suis un King, alors je peut prendre 2 ou 3 Kings avec moi).

- Tous les PNJ ont un nom (j'ai été étonné quand j'ai vu la tonne de gens avec des noms dans Skyrim :o).

Voilà un peu ce que je voudrais ^_^

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

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  • 3 semaines après...

Intéressant comme topic, je regrette de ne pas l'avoir vu plus tôt !

Tiens, je vais ma la jouer déterrage et repiquage de certaines idées des autres (celles que je trouve excellentes)

Alors, mon Fallout 4 de rêve, s'il est obligatoirement développé par Bethesda et "façon TES" comme Fo3 et NV ? Pas dans l'ordre, j'y verrais bien :

 

De l'ordre du pas forcément probable mais possible :

- Un début chiant (mais une suite épique) et des bugs, parce que c'est la marque des meilleurs RPG. :P Bon, plus sérieusement :

- LE RETOUR DU TON ADULTE, DE L'HUMOUR, DE L'ABSURDE, DES REFERENCES POP DEPLACEES ET DU CYNISME. Merci. Et un peu moins de manichéisme en bonus. Ce premier point est peut-être le le plus important pour moi. Qui dit post-apo dit univers sombre et parfois glauque, OK, mais Fallout, c'est couillu et on se marre aussi, zut alors !

- Comme naosano, en général, moins de lieux, mais plus denses, bourrés de quêtes, de découvertes, de PNJ bavards ayant de la personnalité (quitte à ce que tous de soient pas doublés). Moins de copié-collé de bâtiments (ou plus discret). Et ces zones seraient peut-être plus espacées, pour renforcer l'impression d'immensité désertique (absente de Fo3 et NV) - si jamais c'est possible de rendre ça sans que ça devienne chiant à jouer.

- Selon l'époque à laquelle se passera Fo4, faire quelque chose de potentiellement moins détruit (par exemple Fallout 3 se passe quand même 200 ans après la guerre, on peut imaginer qu'avec le temps, les habitants auraient pu reconstruire et se réorganiser un peu, quand même.)

- Plus de causette, plus de liberté d'action lors de la résolution des quêtes, moins de bastonnage obligatoire. Apprenez à remplir un RPG autrement qu'avec du trash mob, du loot et des donjons à vider, on n'est pas dans un hack'n'slash, zut alors.

- Moins de flèches de quêtes, mais un vrai journal et du texte à lire obligatoirement pour avancer. Laissez-moi fouiller et réfléchir par moi-même, zut alors.

- La possibilité de tuer tout le monde (enfants compris si présents, sinon autant les virer), même si ça bloque le scénario. Je sais, jouer comme ça n'a pas vraiment d'intérêt, mais le but d'un RPG est d'être à peu près libre de ses actions et d'en assumer les conséquences, non ?

- Le mode "hardcore" activé par défaut. Et faire en sotre -si c'est cohérent avec l'époque du jeu- que le côté "survie" se ressente un minimum.

- Le fast travel remplacé par des véhicules. Mais vu que Fallout n'est pas GTA, prenez exemple sur le génial mod Chryslus Corvega - une bagnole qui se mérite et qu'il faut entretenir.

- Un système de factions qui ne tirent pas à vue par défaut et de réputations liées, et un scénar/univers qui évolue un minimum en fonction de nos rapports avec elles (FNV faisait ça très bien). Au passage, l'idée de SniderMcWood concernant les membres de faction qui peuvent nous accompagner est intéressante, peut-être pas simple à équilibrer/gérer par contre.

- Un univers qui répond un minimum à nos actions même hors quêtes, et des choix, du inutile purement RP au gros choix avec des conséquences potentiellement très handicapantes.

- Un nouveau moteur, quand même. Peut-être basé sur celui de Skyrim, tenez.

- En bonus, une version PC digne de ce nom, avec une vraie interface. (Fo3 et NV, c'était un peu lourd mais jouable, Skyrim, ça va pas du tout).

 

Et allez, délirons complètement et partons dans le carrément impossible : imaginez l'A-Life (IA de Stalker) à grande échelle dans Fallout 4. B) Qui ferait vivre un peu tout ça et ajouter un bon coup de random là-dedans. Faire crever/se déplacer à l'autre bout de la map des personnages potentiellement importants, faire aussi se regrouper les griffemorts en meute pour chasser le rataupe (voire l'humain, tiens) afin de bouffer, etc... Mouhaha.

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A part pour le moteur graphique, t'auras plus de chances d'obtenir ça de Obsidian que de Bethesda.Je suis peut-être un grand naïf, mais je ne veux pas croire que Beth n'est pas capable de faire preuve d'assez de lucidité pour les remettre aux commandes.

 

Malheureusement au vu des événements actuels, des dires ultérieurs et de son qu'on sait d'après les rumeurs sur les projets en cours de Bethesda, il est fort à parier que se soit effectivement eux qui s'occupe personnellement du développement de Fallout, et comme tu le dis, l'avantage qu'il s'en occupe serrait les graphismes.

Après, ont peut très bien espéré qu'ils aient retenus leurs erreurs, et qu'ils nous pondent un Fallout comme Skyrim, beau, épique, et surtout fini, c'est se qui leur à toujours manqué, le temps, que se soit lors du développement du Fallout 3 comme de New Vegas, du fait d'un budget sous évalué.

Bon, après dire de qui est sortie le meilleur opus, sa reste un point de vu strictement personnel, personnellement, le 3 est de loin mon préféré niveau gameplay, c'est celui qui fait le plus "Post-apo".

Le rêve serait d'avoir un mélange de dev de Bethesda, Obsidian et Black Isle, mais ça, je pense savoir ou on peut se le mettre  :amen:

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On peut dire que c'est ce qui se passe avec FoNV.En abregant, on peut dire que Black Isles = ObsidianEt FoNV implique Obsidian ET Bethesda.Non seulement, FoNV utilise certaines ressources de Beth, mais je suis certains que Bethesda a eut son mot à dire sur pas mal de chose.

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Bah logiquement oui, c'est eux qui dirigeait le développement et qui finançait tout ça, Obsidian n'a d’ailleurs pas eu tout le temps qu'il fallait à cause des actionnaires un peu trop pressé.

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A part pour le moteur graphique, t'auras plus de chances d'obtenir ça de Obsidian que de Bethesda.

J'en suis bien conscient... et c'est bien ce qui fait que j'attends Fo4 avec plus d'appréhension que d'envie.

Je suis peut-être un grand naïf, mais je ne veux pas croire que Beth n'est pas capable de faire preuve d'assez de lucidité pour les remettre aux commandes.

C'est leur licence maintenant, c'est le jeu qui porte le numéro 4, je ne vois pas pourquoi ils le laisseraient à Obsidian-qui sont plus des "mercenaires", finalement. Des mercenaires qui selon moi font souvent "la même chose que le matériau de base, en mieux mais moche et buggé" (Kotor 2, NWN2, FNV, même topo), mais des mercenaires quand même, spécialisés dans la sous-traitance de RPG...

Aucune chance, vraiment. Surtout après les problèmes de FNV (l'histoire du financement qui dépendait du score Metacritic).

On peut espérer que Beth apprennent de FNV (qui compense ses faiblesses de design/finition en étant bien meilleur côté RP), mais c'est tout.

Enfin, pour être un peu plus optimiste, on voit bien qu'en faisant Skyrim, Bethesda ont voulu "faire aussi bien" qu'Obsidian en reprenant le côté "factions au centre de l'histoire"... espérons qu'ils poussent le schmilblick et travaillent plus ne serait-ce que sur l'aspect dialogues (faut bien avouer, les dialogues des dernières productions Bethesda, c'est pas le top niveau richesse, fun et personnalité...)... tout en gardant leurs qualités artistiques et de design (accrocher le joueur sur le seul plaisir de la glandouille et de l'exploration de zones pourtant objectivement toutes très ressemblantes).

Mais globalement -enfin, c'est mon analyse des choses, ça vaut ce que ça vaut-, le "nouveau public Fallout" attend visiblement une suite à Fallout 3 pas trop prise de tête (faut voir un peu ce qui se dit à droite à gauche sur le net, c'est pas FNV qui est cité comme idéal généralement, c'est Fo3 - pourquoi ? plus grand, plus beau, plus propice à la balade). Et c'est ce que Bethesda va leur offrir, il n'y a aucun doute là-dessus. En trollant un peu, je suis convaincu que Fo4 sera à Skyrim ce que Fo3 était à Oblivion, on aura donc un Skyrim with Guns.

Les fans de Fallout 1/2 auront potentiellement Wasteland 2 (bien qu'il s'en éloigne quand même pas mal, et à supposer qu'il soit bon et qu'il sorte un jour), et c'est tout.

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Tu as peut être raison, mais je voudrais éviter d'être trop pessimiste, bien que me préparant au pire.FoNV ne s'est pas fait malgré Bethesda, mais avec leur soutien.Beaucoup des nouveaux fans, qui n'avaient jamais testé Fo1-Fo2 ont également préféré FoNV. Ce n'est pas seulement les anciens.Aussi, FoNV ne retire rien à ce qui a fait le succès de Fo3, il n'en fait qu'en retirer la majorité des défaut, pour y rajouter le contenu nécessaire, qui manquait cruellement à la coquille vide de l'opus précédent.Et l'argument clé. Il se vends très bien.

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  • 4 mois après...
Invité checkzeflox

Guerre de factions:

On choisi de faire partie d'une faction (ou pas) en fonction de son karma, on monte dans la hiérarchie de cette dernière grace à des quetes spécifiques (jusque là rien de nouveau) et par la suite, on doit agrandir son territoire en remportant des batailles contre les factions ennemies, on recrute des mercenaires, on améliore le matos de ses hommes, on achète des dispositifs de défense et des engins de siège.

A tout moment (de manière aléatoire), le QG ou une base avancée de notre faction peut etre attaqué par l'ennemi, à nous de voler à leur secours... ou pas.

 

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  • 1 mois après...

Pouvoir cée une organisation mercenaireou devenr un marchand un mode multi qui permet de se balader a deux avec une bramine a la conquete des terres dévastées des ehicule du style rataupe geant ( la j'ai rien inventer ) ou des vieux pick-up des trucs dans k'univrs de fallout quoi et peut etre un unives un peux plus dark et etrange vraiment un univers de radiation de robot meurtrier et de goule dangereuse avec nos fameux bandit punk forcement ... et comme vous l'avez certainnement dit savoir plus sur la situation des autres pays  car faut savoir que la grande guerre a toucher la terre entière !!!!!! donc la france ' chine qui est le principale acteur de la guerre et la russie qui doit ressembler un peu a metro last light ect...... :rolleyes:  :rolleyes:

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  • 2 mois après...

Que le prochain Fallout reste dans l'esprit du 1 er, 2 ème et New Vegas.

 

Je reviens sur mes mots:

- D'avantage d'humour post apo.

- Une meilleur gestion de l'inventaire & de l'interface style SkyUI (Voir: Mod Skyrim sur Nexus).

- La confrérie de l'acier & L'Enclave toutes deux dans Fallout 4 (Je n'ai pas souvenir d'avoir vu l'enclave sur New Vegas, et la confrérie de l'acier sur Fallout 3).

- En rapport au point ennoncé çi dessus les armures d'origines des anciens Fallout et la possibilité de rejoindre l'enclave, soyons fou!

- Un outil plus complet concernant le modding... Merci à Bethesda de nous en offrir un mais de là à lui retirer pleins de fonctions qui font parti du leur nous ralentis considérablement dans le confort du modding.

- Moins de bugs évidemment, la communauté est bien charitable de nous sortir un PNO mais c'est normalement le boulot des dev.

- Un système de difficulté avec de multiples fonctions afin de satisfaire les noobs, les joueurs moyens & les hardcore gamers.

- Le choix de la langue des voix et sous titres via le menu du jeu.

- Diverses activités, quêtes annexes plus profondes, etc...

 

Il ne reste plus qu'à prier Atome ou George Abitbol !

(Selon les croyances de chacuns).

Du sang s'écoule par tous vos orifices, tandis que vous réalisez soudain que vous allez mourir puceau.


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Je reviens sur mes mots:

- D'avantage d'humour post apo.

- Une meilleur gestion de l'inventaire & de l'interface style SkyUI (Voir: Mod Skyrim sur Nexus).

- La confrérie de l'acier & L'Enclave toutes deux dans Fallout 4 (Je n'ai pas souvenir d'avoir vu l'enclave sur New Vegas, et la confrérie de l'acier sur Fallout 3).

- En rapport au point ennoncé çi dessus les armures d'origines des anciens Fallout et la possibilité de rejoindre l'enclave, soyons fou!

- Un outil plus complet concernant le modding... Merci à Bethesda de nous en offrir un mais de là à lui retirer pleins de fonctions qui font parti du leur nous ralentis considérablement dans le confort du modding.

- Moins de bugs évidemment, la communauté est bien charitable de nous sortir un PNO mais c'est normalement le boulot des dev.

- Un système de difficulté avec de multiples fonctions afin de satisfaire les noobs, les joueurs moyens & les hardcore gamers.

- Le choix de la langue des voix et sous titres via le menu du jeu.

- Diverses activités, quêtes annexes plus profondes, etc...

 

Il ne reste plus qu'à prier Atome ou George Abitbol !

(Selon les croyances de chacuns).

-Les deux factions sont biens présentes dans les deux jeux ,cependant l'enclave est plus ou moin presente dans fallout nv car il a une quête donné par Arcade Ganon au fort mormon à new vegas qui te permet de faire appelle à une escouade de survivant de l'enclave pour la bataille du barrage hoover. Rejoindre cette petite faction te permet d'obtenir l'armure de l'enclave de fallout 2 (c'est la meilleur de NV je pense) il y en a aussi une en version tesla (celle que porte Arcade). Donc je pense qu'il y aura moyen de rejoindre l'enclave sur le prochain fallout

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Je suis d'accord avec toi mais je trouve que l'enclave a été vraiment moins travaillé que la confrérie c'est dommage 

Oui c'est vrai mais faut pas oublier que nous sommes dans la continuité de Fallout 2 et que l'Enclave a été détruite pas l'être élu, du coup y a beaucoup moins de représentants de l'Enclave dans l'Ouest, les dirigeants étaient sur la plateforme pétrolière et cela a été un gros coup dur pour eux. Arcade en parle à demi-mots d'ailleurs dans FNV.

Cela semble donc cohérent pour une fois au niveau du background.

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Ce qui serai super se serai d'avoir un système race type : mutant/humain ou extra-terrestre pourquoi pas  B)


Oui c'est vrai mais faut pas oublier que nous sommes dans la continuité de Fallout 2 et que l'Enclave a été détruite pas l'être élu, du coup y a beaucoup moins de représentants de l'Enclave dans l'Ouest, les dirigeants étaient sur la plateforme pétrolière et cela a été un gros coup dur pour eux. Arcade en parle a demi-mots d'ailleurs dans FNV.

Cela semble donc cohérent pour une fois au niveau du background.

C'est pas faux mais je voulais dire que des quêtes supplémentaires serai pas de refus 

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Oui c'est vrai mais faut pas oublier que nous sommes dans la continuité de Fallout 2 et que l'Enclave a été détruite pas l'être élu, du coup y a beaucoup moins de représentants de l'Enclave dans l'Ouest, les dirigeants étaient sur la plateforme pétrolière et cela a été un gros coup dur pour eux. Arcade en parle à demi-mots d'ailleurs dans FNV.

Cela semble donc cohérent pour une fois au niveau du background.

Tu marques un point en ce qui concerne la continueté du deux jusqu'à FNV.

Après il faut voir en quelle année va se dérouler l'histoire du quatre.

Du sang s'écoule par tous vos orifices, tandis que vous réalisez soudain que vous allez mourir puceau.


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Y'a tout plein de bonne idée la.

Personnellement, je suis pour un jeu plus adulte et un retour aux sources bien sure.

j'ai particulièrement apprécier dans F1 de pouvoir faire la quette principale avec un perso non violent ( fallait juste faire semblant de donner un coup de poing a l'agrsseur du marchant au Dépotoir ).

Ce qui m'a laisser sur le cul dans F3 c'est qu'on ne parle plus de création de personnage mais de naissance et ça, c'est vraiment trop cool

Dans F2 de pouvoir netoyer pratiquement tout le rez-se-chausser du casino des Mordino en ne tirant qu'une seul cartouche ( en se mettant un peut loin; ça se joue au pixel près; il suffisait de tirer une bastos sur un des videurs de l'entré il répliquait en raffalant, touchait un des macs de la ville et toutes les putes et les macs décimaient le gang au surin ) 

Après; un mod hardcor un peut plus hardcore notamment au nivaux des muns.

Une vraie gestion du climat avec des zones inaccessible en fonction de la saison ( col enneigé l'hivers, rivières en crus au dégel de printemps ...etc...)

Peut être une possibilité de varape : genre avec un équipement ad-hoc et au max 1/3 de la capaciter d'emport, pouvoir grimper une façade d'immeuble ou une falaise pour faire du snip longue distance.

La possibilité de shouter les balloches en SAV, nostalgie du fameux " Ciel, mon entrejambe "

Sinon pour le senar et la carte; j'aime trop les surprises pour essayer de projeter un truc mais je suis d'accord avec le faite qu'il faille une grande map; une trés grande map avec au moins une grande ville entièrement ruiner comme dans F3 avec tout plein d'autre lieux plus ou moins perdu dans le désert environnent et la possibilité de continuer a jouer aprés la fin de la quette principale ( peut être des quettes secondaire qui ne serrai accessible qu'a ce moment et différente selon la fin choisie ).

Voili, voila avec ça et tous ce qui a déjà été dit je pense qu'on aura un p'tit jeu sympa.

Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre                        La famille Adams

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Sinon pour le senar et la carte; j'aime trop les surprises pour essayer de projeter un truc mais je suis d'accord avec le faite qu'il faille une grande map; une trés grande map

 

Je préfèrerait qu'il y ait plusieurs maps comme dans les premiers, plutôt qu'une map unique, comme dans Fo3-FoNV...

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