Aller au contenu

[Liste] Les Compagnons de Wasteland 2


HawK-EyE

Messages recommandés

(en cours de construction)
Vous pouvez aider à participer aux détails de cette de cette liste en répondant à ce topic. Merci d'avance.

Angela More (Citadelle des Rangers)

angeladeth_portrait.thumb.jpg.2a14d03399
Biographie :
Vétéran avec quinze années de service chez les Rangers du Désert, Angie est née dans une communauté religieuse stricte près de la frontière méridionale des terres désolées de l'Arizona. À son adolescence, elle se révolta contre toutes leurs valeurs, ce qui lui plaça un pied dans la tombe. Elle prit contact avec les Rangers en s'éveillant dans une de leur cellule de dégrisement. Les rejoindre a sauvé sa vie et elle ne l'a jamais regretté depuis.

Niveau 14 - Sergent Technicien
MAXCON : 143, CON par niveau : 9, PC par niveau : 3, Charge max : 93

Caractéristiques : (total=31)
Coordination 8, Chance 1, Perception 6, Force 4, Rapidité 6, Intelligence 4, Charisme 2

Compétences (total=52) :
Fusil d'assaut 6, Force brute 5, Gros dur 3, Armes contondante 3, Fabrication d'arme 2, Survie 2

Equipement:
M1 - Fusil d'assaut, Clé à molette d'Ace - Arme contondante, 20 munitions 5.56, 1 antalgique, Lettres jaunies

Commentaire : Angela est un personnage qui saura vous aider si vous êtes débutants. Avec des compétences de combats puissantes et des connaissances très utiles comme force brute, fabrication d'arme ou survie. Angela saura vous sauver de toutes les situations.
Un conseil, essayez simplement de faire une partie sans la recruter, vous verrez que c'est tout à fait jouable et qu'en plus ça donne un peu plus d'importance aux choix réalisés pour vos personnages principaux.
Si c'est votre première partie, jouez avec Angela, c'est une valeur sûre, sans aucune hésitation.


Ashley Brygo (Citadelle des Rangers)
ashleybrygo_portrait.thumb.jpg.253e4f1cd

Niveau 4
MAXCON : 47, CON par niveau : ?, PC par niveau : 3, Charge max : 81

Caractéristiques : (total=28)
Coordination 5, Chance 3, Perception 6, Force 3, Rapidité 3, Intelligence 4, Charisme 2

Compétences (total=22) :
Fusil de Précision 4, Armes Lourdes 3, Pistolet-mitrailleurs 3

Equipement:
Greaser, 60 Munitions de calibre .38, Fusil de Chasse, 25 Munitions de .30-06, 1 Antalgique, bombe tuyau

Commentaires :
Ce personnage vous rejoint si vous avez seulement 3 Rangers au début du jeu ou que vous perdez un de vos personnages principaux.


Le Burin (Camp des Nomades du Rail)

chisel_portrait.thumb.jpg.bca31ad6af6b2d

Niveau 10
MAXCON : 137, CON par niveau : ?, PC par niveau : 2, Charge max : 141

Caractéristiques : (total=29)
Coordination 6, Chance 3, Perception 3, Force 8, Rapidité 5, Intelligence 2, Charisme 2

Compétences (total=30) :
Armes contondantes 6, Force Brute 3, Gros Dur 3

Equipement:
Greaser, 60 Munitions de calibre .38, Fusil de Chasse, 25 Munitions de .30-06, 1 Antalgique, bombe tuyau

Commentaires :
Vous ne pouvez recruter Le Burin que si vous terminez la quête des nomades du Rail de manière pacifique pour les deux camps.


Corran Cain (Temple de Titan)
corran_portrait.thumb.jpg.a4c1ae69e81315
Niveau 20
MAXCON : 197, CON par niveau : ?, PC par niveau : 3, Charge max : 93

Caractéristiques : (total=30)
Coordination 3, Chance 1, Perception 7, Force 4, Rapidité 4, Intelligence 6, Charisme 5

Compétences :
Armes tranchantes 7, Démolition 6, Petit Malin 5, Fabrication d'armes 5

Équipement:
Grenades Sales x2, Hachette, Veste en Kevlar, Antalgique, Votre amie la Grande Lueur

Commentaires :
Ce personnage nécessite un total de 25 en charisme (partagé par l'équipe) pour être recruté.
Pour l'obtenir : Envoyer le Titan chez ??? (si vous savez, dites le moi)


Dan Q (Temple de Titan)

danq_portrait.thumb.jpg.68b33540cb635fa6
Niveau 18
MAXCON : 156, CON par niveau : ?, PC par niveau : 3, Charge max : 69

Caractéristiques : (total=29)
Coordination 3, Chance 3, Perception 2, Force 2, Rapidité 3, Intelligence 7, Charisme 9

Compétences (total 60) :
Marchandage 7, Armes de poing 4, Lèche-cul 8

Équipement:
Révolver .38, 30 balles calibre .38, Antalgique,Coussin péteur

Commentaires :
Ce personnage est totalement nul en combat mais a une progression rapide (9 en CH) et un bon niveau en Lèche-cul.
N'oubliez pas de le passer à 8 en Intelligence lorsqu'il passe niveau 20, pour obtenir 4 points de compétences par niveau.
Ce personnage nécessite un total de 25 en charisme (partagé par l'équipe) pour être recruté.
Pour l'obtenir : envoyer le Titan chez les Moines (???)


Gary "NaCl" Wolfe (Temple de Titan)
nacl_portrait.thumb.jpg.31f5c45ab90c2e10

Niveau 20
MAXCON : ?, CON par niveau : ?, PC par niveau : 3, Charge max : ?

Caractéristiques : (total=27 -> manque 3 probable fix dans le prochain patch)
Coordination 7, Chance 3, Perception 4, Force 2, Rapidité 3, Intelligence 6, Charisme 2

Compétences (total 70) :
Désarmement d'alarme 5, Fusils d'assaut 5, Informatique 6, Crochetage 7

Équipement:
???

Commentaires :
Ce personnage nécessite un total de 25 en charisme (partagé par l'équipe) pour être recruté.
Pour l'obtenir : envoyer le Titan chez Crotales (???)


La Loca (Citadelle des Rangers)
laloca_portrait.thumb.jpg.04b64c2c491d79

Niveau 4
MAXCON : 53, CON par niveau : ?, PC par niveau : 2, Charge max : 93

Caractéristiques : (total=28)
Coordination 6, Chance 3, Perception 4, Force 4, Rapidité 6, Intelligence 3, Charisme 2

Compétences (total 18) :
Fusils à pompe 4, Force brute 2, Vie en plein air 2

Équipement:
Fusil à pompe, 27 cartouche de cal. 12, Antalgique

Commentaires :
Ce personnage vous rejoint si vous avez seulement 3 Rangers au début du jeu ou que vous perdez un de vos personnages principaux.


Lexcanium (Damonta)
lexcanium_portrait.thumb.jpg.ef964487beb
Niveau 20
MAXCON : 222, CON par niveau : ?, PC par niveau : 3, Charge max : ?

Caractéristiques : (total=30)
Coordination 3, Chance 2, Perception 6, Force 6, Rapidité 4, Intelligence 7, Charisme 2

Compétences (total 66) :
Informatique 7, Secourisme 5, Mécanique 5, Désarmement d'alarme 5

Équipement:
Bras bioniques de Lexcanium

Commentaires :
Lex est un personnage hors du commun, d'abord parce que c'est un synthétique renégat et qu'il aura énormément de dialogues uniques qui vous donneront plein d'indices au cours de l'aventure.
Ensuite, son arme d'origine (ses propres poings) sont absolument dévastateurs, en particulier lorsqu'il arrive à décocher un coup critique.
Il est très intéressant car plutôt rapide en combat (évitez de réduire sa vitesse avec une trop grosse armure) et très puissant.
En revanche son GROS point faible est son 7 en intelligence et son niveau 20, avec un seul point de plus, il aurait 4 PC par niveau au lieu de 3.
En arrivant au niveau 20 il va falloir attendre 10 niveaux (!) pour lui donner ce dernier point manquant et à ce stade vous allez être quasiment à la fin du jeu, ou pas loin, c'est un peu dommage...



Pizepi Joren (Village de Darwin)
Wl2_portrait_Vipula.png

Niveau 16
MAXCON : 164, CON par niveau : ?, PC par niveau : 3, Charge max : 105

Caractéristiques : (total=29)
Coordination 6, Chance 3, Perception 4, Force 5, Rapidité 5, Intelligence 5, Charisme 1

Compétences (total 60) :
Armes à Énergie 7, Vigilance 6, Petit Malin 6

Équipement:
Furby, Carabine Laser, 40 Cellules Énergétiques, Antalgique, Veste Tactique

Commentaires :
Ce personnage nécéssite un total de 21 ou plus en Charisme pour être recruté.
Comment le recruter : Au village de Darwin ??? (si vous savez, dites le moi)


Ralphy (Camp des Nomades du Rail)
ralphy_portrait.thumb.jpg.6ae360abbef640

Biographie :
Ralphy est un jeune homme curieux et jovial issu d'une famille pauvre. Bien qu'il ait grandi au cœur d'une dispute de clans qui coûta la vie à des proches et des amis, et n'ait jamais connu son père qui s'enfuit avant sa naissance, Ralphy voit toujours le bon côté des choses.

Niveau 5 - Caporal
MAXCON : 62, CON par niveau : 9, PC par niveau : 2, Charge max : 93

Caractéristiques : (total=28)
Coordination 3, Chance 5, Perception 4, Force 4, Rapidité 5, Intelligence 3, Charisme 4

Compétences :
Réparateur de Grille-Pain 5, Ami des animaux 2, Corps à Corps 1,

Equipement :
Poing américain, 1 antalgique

Commentaires : Ralphy est bien gentil, mais avec se 2 points de compétences par niveau et sa seule compétence de combat à 1, il ne va pas bien vous servir dans cette aventure.
Son seul intérêt est de réparer les grille-pain et/ou de servir de mule.
Si vous voulez vraiment le garder dans votre équipe oubliez le corps à corps et préférez des grosses armes.

Rook (Citadelle des Rangers)
rook_portrait.thumb.jpg.3d8f0e887abd19dc
(ce personnage vous rejoint si vous perdez un de vos personnages principaux)

Niveau 4
MAXCON : 56, CON par niveau : ??, PC par niveau : 3, Charge max : 105

Caractéristiques : (total=28)
Coordination 5, Chance 3, Perception 4, Force 5, Rapidité 3, Intelligence 6, Charisme 2

Compétences :
Forçage de coffres 4, Mécanique 3, Fusil d'assaut 3

Equipement :
M1, 28 balles de 5.56, Antalgique


Rose (Agrocentre)
rose_portrait.thumb.jpg.3f9ba777be20acc9

Biographie :
???

Niveau 4
MAXCON : 44, CON par niveau : ??, PC par niveau : 5, Charge max : 69

Caractéristiques : (total=28)
Coordination 5, Chance 2, Perception 4, Force 2, Rapidité 2, Intelligence 10, Charisme 3

Compétences :
Chirurgie 5, Informatique 4, Armes de poing 2

Equipement
Kit de soins de base, Antalgique, Carnet de Rose, Epine de Rose, 20 cartouche de cal. 12

Commentaires :
Attention, Rose ne peut pas être recrutée si vous avez choisi de sauver Highpool en premier.
Un excellent personnage en début de partie, peut devenir votre médecin principal et possède d'excellente possibilité de customisation futures avec ses 5 PC par niveau.


Scotchmo (Camp des nomades du rail)
scotchmo_portrait.thumb.jpg.d029fabaed0e

Biographie :
Scotchmo est un ancien cheminot des Nomades du Rail qui s'est tourné vers la bouteille à la mort de sa femme. Il dit qu'il boit pour oublier, mais ça n'a pas encore fait effet.

Niveau 8 - Grenadier
MAXCON : 89, CON par niveau : 9, PC par niveau : 2, Charge max : 93

Caractéristiques : (total=28)
Coordination 6, Chance 8, Perception 1, Force 4, Rapidité 5, Intelligence 3, Charisme 1

Compétences :
Fusil à pompe 6, Forçage de coffre 2, Passe-partout 2

Equipement :
Fusil à double-canon , 18 cartouches de cal. 12, 3 Antalgiques, Anneau en or

Commentaires : Avec son fusil, ses compétences et sa chance élevé, Scotchmo possède des qualités de combat étonnantes.
Cependant, ne cherchez pas à en faire votre personnage principal pour ouvrir les serrures et les coffres, son faible nombre de PC par niveau le rend assez peu évolutif au final.
Dommage car ce personnage a vraiment beaucoup de potentiel.
Un moyen évident de l'améliorer est de lui mettre rapidement 1 point en intelligence pour lui donner 3 PC par niveaux et le rendre plus utile hors combat.

Nécéssite 12 en charisme pour être recruté (total partagé par l'équipe)


Takayuki (Mine d'Ixpé)
takayuki_portrait.thumb.jpg.38505465ab92

Biographie :
Takayuki est un jeune homme que sa mère a élevé pour devenir un guerrier. Il est brave, honnête, honorable et vaillant. Bien qu'il soit très bon dans ce qu'il fait, il se pourrait qu'il soit un peu trop arrogant.

Niveau 14 - Caporal
MAXCON : 184, CON par niveau : 11, PC par niveau : 2, Charge max : 153

Caractéristiques : (total=29)
Coordination 5, Chance 2, Perception 4, Force 9, Rapidité 4, Intelligence 2, Charisme 3

Compétences :
Armes blanches 6, Explosifs 5, Mécano 3

Equipement (chez le marchand d'Highpool - gros dur lvl2 nécéssaire):
1 Armure de combat! (Valeur d'armure 5), Pioche - Arme blanche, 2 Dynamites, 1 Antalgique

Commentaires : Takayuki est un de mes personnages préféré car c'est le tank/cac idéal. Avec ses 9 en force il pourra porter tout ce que vous trouverez dans le désert.
Il arrive équipé d'une excellente armure, ce qui le rend tout à fait capable de foncer au corps à corps sur des cibles parmi les plus menaçantes.
Attention car takayuki arrive au niveau 14 et a peu de possibilité d'évolution (2 PC/niveau).
Afin d'améliorer son potentiel pour les combats difficiles, essayez de lui refiler un stock de grenade, il adore exploser les gens avec.
En revanche, on regrettera que son potentiel en explosifs soit difficile à exploiter en début de partie car pour le recruter il vous faudra de solides compétences de combat.
Un bon 10 en force finira par faire de lui le CaC parfait.

 


Cri de Vautour (Highpool)

vulturescry_portrait.thumb.jpg.f4bce44a2
Biographie :
Une éclaireuse d'une tribu de Natif Américain habitant par delà la frontière sud du désert de l'Arizona, Cri de Vautour s'est rendue dans le nord pour explorer et commercer, mais les circonstances on fait qu'elle s'est retrouvé bloqué loin de chez elle.

Niveau 5 - Caporal
MAXCON : 52, CON par niveau : 8, PC par niveau : 4, Charge max : 69

Caractéristiques : (total=28)
Coordination 5, Chance 3, Perception 3, Force 2, Rapidité 3, Intelligence 8, Charisme 4

Compétences :
Ami des animaux 4, Fusil de précision 3, Vigilance 3, Survie 3

Equipement (chez le marchand d'Highpool - gros dur lvl2 nécéssaire):
G43-W - Fusil de précision, Cailloux de compagnie (camelote), 20 munitions 30.06

Commentaires : Cri de Vautour est un bon sniper malgré sa faible perception car ses 8 points d'intelligence la rendent très versatile.
Avec ses compétences équilibrées et un simple niveau 5, Cri de Vautour saura rapidement se rendre indispensable pour votre équipe.
Un très bon choix en début d'aventure. Ne pquittez pas Highpool sans la libérer.
Attention, Cri de Vautour ne peut pas être recrutée si vous avez choisi de sauver l'Agrocentre en premier.

 

Edit : Californie (merci maniakai)

 

 

Frere Thomas N27

Brother_thomas_Portrait.thumb.png.c42908

Compétences :

Pistolet mitrailleur 9,Chirurgie 8,Secourisme 8,Arme contondante 6

Caractéristiques : (total=30)
Coordination 7, Chance 1, Perception 3, Force 4, Rapidité 4, Intelligence 8, Charisme 3

9 cons/N, 4 comp/N

avoir fini rodia je pense et revenir a santa fe

 

 

Ertan N27

 

portrait_ertan.thumb.png.b644af9d491f281

Compétences :

Arme lourdes 9,Arme blanche 6,Gros dur 4

Caractéristiques : (total=30)
Coordination 7, Chance 3, Perception 7, Force 6, Rapidité 4, Intelligence 2, Charisme 1

10 con/N, 2 comp/N

avoir fini rodia puis oracle je pense puis revenir a Santa fe

 



Si vous connaissez d'autres informations (notamment les personnages recrutables de Californie) merci de nous les mentionner pour qu'on puisse mettre à jour ce topic.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour avec les détails pour Angela, Ralphy, Scotchmo, Takayuki et Cri de Vautour.

Je ne met pas forcément comment obtenir ces compagnons car je vous laisse le découvrir. Leur emplacement (ville) devrait déjà vous mettre sur la voie.

Si vous avez les détails concernant Rose ou d'autres personnages, ça m'intéresse (j'ai pas encore refait l'Agrocentre). Pour la biographie, collez moi juste la première phrase, je m'occupe du reste.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques détails supplémentaires à propos de certains personnages de Californie.

Je vais pas pouvoir updater ce topic avant un petit moment, si quelqu'un veut prendre le relais je lui cède volontier.

 

Merci à Betoval  pour ces deux là.

 

"on le trouve à Santa fé après une mission à Rodia":

Frère Thomas
Mitraillette 9
Chirurgie 8
Premiers soins 8
Arme contondante 6
(il n'a que 1 en chance par contre^^)
Il a une vitesse de 1.7 et 10 points d'action.
Une mitraillette Mp5k pas mal, aucune armure.:

 

Toujours sur Santa fé
Ertan
Niv 27
Arme lourde 9
Arme tranchante 6
hard ass (?) 4
Points d'actions 9
Vitesse 1.1

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Peut être serrait t'il intéressant de les référencer ici ? 

http://www.fallout-wiki.com/wiki/Portail_:_Wasteland_2

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop tous le monde 

Alors concernant Pizepi Joren, son portrait n'est pas celui présenter mais celui ci-dessous

'>

Pour la recruter il faut entrer est dans le bunker de Darwin, sauver les mutants en relançant la ventilation, une fois ceci fait elle nous parle en sortant du bunker et propose ses services ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Maniakai

Corran cain

désamorcer le titan

Cela n'est peu etre pas suffisant j'ai eu plein de script au temple.

par contre l'image du perso n'est plus bonne

charisme de recrutement moi j'etais a 19 ou 20

 

Californie

Pete les Pétoires

Compétences :

Arme de poing 8, Marchandage 8, Vie en plein air 6

Caractéristiques : (total=30)
Coordination 7, Chance 3, Perception 5, Force 3, Rapidité 3, Intelligence 4, Charisme 5

marchand qui demande de l'aide a santa fe attention si on l'accepte pas on ne peut plus le recruter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pizepi : on la recrute en sortant du labo de Darwin fini et " désinfecté  " , par contre juste après il y'a eu un combat contre des " infectés " a l'éxterieur . je sait pas quel impact cela a eu car elle a pas le droit de partir normalment " les anciens veulent pas" d'après ses dires .
 
Utilité des personnage en jeu : 
 
Rose = est utile au village de Darwin elle peut ouvrir la grille extérieur qui mène ensuite au labo , qu'elle connait bien d'ailleur , car elle y'a travaillé .
 
Le clodo = utile à la " fabrique de gnôle " a coté du camp nomade , il fait partir tout les clodo qui tente de s'en prendre à la cargaison ce qui évite un combat . 
 
 
je vais partir pour le canyon la est je sait que angela va partir , du coup quel personnages me conseillez vous pour suivre l'aventure , sachant que j'ai de dispo : 
 burin, takayki, scothmo , pizepi et ralphy 
2 place de dispo ( car je garde rose ) , il me faut quelqu'un qui pourrait avoir de bonne aptitude au fusil d'assault ( mais aucun n'en possede ) pour remplacer angela . 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Je viens de faire un essai pour les ajouter de manière ordonné sur le wiki :

 

http://www.fallout-wiki.com/wiki/Wasteland_2_:_Liste_des_compagnons

 

Bon, c'est un 1er jet pour vous montrer, très certainement pas mal de choses à modifier (Informations présentes, liens à rajouter, ect ...), mais sa donne une petite idée de se qu'il est possible de faire, malheureusement, n'ayant pas encore commencé à fond le jeu, je ne pourrais pas être d'une grand utilité sur ce coup là.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maniakai

Californie

Frere Thomas N27

Compétences :

Pistolet mitrailleur 9,Chirurgie 8,Secourisme 8,Arme contondante 6

Caractéristiques : (total=30)
Coordination 7, Chance 1, Perception 3, Force 4, Rapidité 4, Intelligence 8, Charisme 3

9 cons/N, 4 comp/N

avoir fini rodia je pense et revenir a santa fe

Ertan N27

Compétences :

Arme lourdes 9,Arme blanche 6,Gros dur 4

Caractéristiques : (total=30)
Coordination 7, Chance 3, Perception 7, Force 6, Rapidité 4, Intelligence 2, Charisme 1

10 con/N, 2 comp/N

avoir fini rodia puis oracle je pense puis revenir a Santa fe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la mesure du possible on voudrait éviter ça au maximum, si c'est vraiment un bug de la VF, merci de nous le faire remonter avec la phrase buggée qu'on puisse le corriger...

ps : merci maniakai pour Frère Thomas & Ertan.

Quelqu'un sait ou trouver leur portraits ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la mesure du possible on voudrait éviter ça au maximum, si c'est vraiment un bug de la VF, merci de nous le faire remonter avec la phrase buggée qu'on puisse le corriger...

 

yop , c'est déjà remonté dans les track , dès que je peut , je viens en faire , la j'en suit au canyon, j'ai remonté 2 bug de voie ferrée et canyon    ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

J'ai remis ce topic à jour en rajoutant pas mal de portraits.

Il manque encore beaucoup d'informations, notamment à propos des stats etdes compétences desc ompagnons dans l'édition Director's Cut.

Merci de nous faire parvenir ces infos si vous les voyez in-game (un petit screenshot ou quelques infos ?)

Merci d'avance.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites infos sur Pizepi Joren.
 

J'avais 24 en charisme avec l'aide des colliers cloutés (+1 charisme) et je l'ai vu directement en sortant du labo après avoir résolu la quête sans tuer de mutant a l'intérieur et en promettant de ne rien dire sur l'existence de Darwin.

Au niveau 16 à l'arrivé, c'est un personnage interessant pour remplacer Angela.
2015-10-23_00002.thumb.jpg.c5367a3115bb52015-10-23_00003.thumb.jpg.bc6901f9eafd1
 

 

Ses dialogues de grande naïve qui découvre le monde sont marrant pour le moment.
 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...