Aller au contenu

Dernière Version Du Restoration Project En Fr ! (2.3.3)


BenF

Messages recommandés

Logo_Fallout2.png

Vous connaissez sûrement le Restoration Project, qui consiste à ajouter au jeu original sortit en 1999 tout le contenu manquant (lieux, NPCs, objets...), qui, par manque de temps, n'avait pas pu être nativement inclus à Fallout 2. Bien sûr, toute une flopée de bugs a également été corrigée (finies les quêtes inachevables !), et le jeu a été adapté à nos machines d'aujourd'hui, permettant d'y jouer tout en profitant de meilleures résolutions, mais en gardant le charme de l'original.

D'après Killap, l'auteur de ce fameux projet, cette version devrait être l'une des dernières, et donc l'une des plus achevées. On vous propose donc tout naturellement cette nouvelle version, traduite en français, et incluant un maximum les corrections des bugs, fautes d'orthographe, que vous nous avez aidés à corriger au cours des dernières versions du PNO ! Mais aussi une correction de beaucoup d'autres disséminées un peu partout !

C'est donc l'occasion, pourquoi pas, de vous relancer à la conquête du Wasteland et de refaire une nouvelle partie ! 

Nous comptons évidemment sur vous pour nous relever tous les bugs, fautes d'orthographe, oubli de majuscule, espace oublié, ou rajouté, afin de toujours plus perfectionner le PNO, et de la faire dans le trackeur mis à disposition.

Pour info, voici quelques chiffres de cette nouvelle version :

  • 420 fichiers modifiés, entre les ajouts de la nouvelle version du RP, et la correction des fautes   :)
  • entre 1 et 61 modifications/corrections par fichier

Rendez vous ici pour le télécharger, et pour observer la procédure d'installation ! Si vous avez un problème au niveau de l'installation, vous pouvez en parler dans ce sujet (idem, si vous avez des errors un peu partout.

Voilà, bon jeu à tous !

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment excellent mais pour wasteland 2 je vous dirais que c'est pas encore la peine de se ruer dessus, enfin c'est jouable mais ya des bugs.

Les devs continuent à corriger tout ça, et je pense qu'il y aura un patch dans la première semaine et probablement d'autres encore.

Pareil pour la VF, cela risque de bouger encore dans les prochains jours/semaine.

Mais bon il faut dire que tout est très correct il reste quelques petits trucs de dernière minute, mais rien de bien méchant non plus.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand bravo à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce boulot!

Et ça tombe très bien, je vais patienter un peu pour Wasteland 2, histoire que les (éventuels) gros bugs soient corrigés et que le français soit amélioré. Je laisse toujours les premiers usagers se casser les dents ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En installant le rp2.3, à la fin, il y a un mod en plus dont j'ai oublié le nom, qui sert à rendre utile un personnage du jeu... (il pourra porter, monter ses stats...).

Mais je ne voudrais pas rendre le jeu trop facile en ayant un perso "cheaté" que j'aurais pas du avoir... Pouvez-vous m'aiguiller sur l'utilité ou non de ce mod pour une première campagne ? Avez-vous plus de détails sur ce mod ? svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mod Miria il me semble. 

Ba en fait, ce personnage tu peux l'avoir aussi sans le mod, mais en effet, son intérêt sera très limité. De nouveaux dialogues, interactions avec toi et tes compagnons (textes flottants), et cela lui permettra de progresser comme tes autres compagnons. 

Dans le jeu original, elle est tellement inutile que je la tue en général, ou je la vend, ou une autre possibilité (sans trop te spoiler) :) Donc le mod en fait un compagnon comme un autre, même un peu moins puissant, çà dépend combien de temps tu la gardes. Donc comme tu veux, c'est une question de goût.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mod "Miria", merci.

On peut la vendre? mdr j'aime l'idée!

Dis moi juste, le mod interdit-il de la vendre ou de << une autre possibilité (sans trop te spoiler) >> ? Si non je prends le mod puisque j'aurais finalement le choix d'en faire ce que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question résolue alors :)

Reste la question des compétences, du coup je fais une petite pause le temps d'y réfléchir pour de bon.

Là où j'hésite le plus c'est avec crochetage, peut-être que vous pouvez m'aider ^^ Je DETESTE rester coincé devant une porte ou un coffre verrouillé MAIS si il y a un allié qui à la bonne compétence avant la fin du jeu, ou un moyen autre que la dynamite, ce serait gâcher... ceci est une demande de mini-spoiler en quelque sorte ^^

J'ai commencé une partie avec un fort charisme et une forte intelligence, du coup j'ai pris "science" "réparation" et "discours"... Ah! j'ai peur que "arme légère" (ou n'importe quelle arme en compétence primaire) ne vienne à manquer...

PS:

Tout cela me fait réaliser comme c'est déjà loin ma découverte de fallout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-toi que certains de tes compagnons rempliront pour toi certaines tâches (à voir leur niveau de compétence), mais cela dépends quand tu les rencontre dans le jeu. Evidemment, si tu as déjà joué, tu sais où les trouver rapidement.

Cependant si tu ne prends pas de compétence d'arme, le début risque d'être assez difficile, et il va te falloir "recruter" un compagnon sachant bien se défendre avec une arme. Les possibilités sont nombreuses, donc tu ne perds rien à tester. Tu ne seras jamais vraiment bloqué en fait, juste que certaines zones te seront inaccessible si tu n'as pas tel ou tel niveau dans une compétence, mais rien de bien méchant. C'est l'occasion de refaire le jeu plusieurs fois en fait, où tu mèneras l'histoire principale différemment. Ou en agissant différemment, par exemple au niveau du karma, si tu choisis de jouer un bon samaritain ou un esclavagiste, l'expérience avec le monde te sera ressentie différemment. Ou même encore avec un perso avec une intelligence à 1, tu verras que c'est très marrant, bien que difficile. Tu peux même terminer le jeu sans tuer personne avec un combo intelligence, charisme, sneak ou vie en pleine air.

Bref, à toi de tester, les possibilités sont multiples, mais quoi que tu fasses, tu ne perds pas la "qualité" de l'histoire.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est muni de ces quelques conseils que je décida de recommencer ce maudit temple avec des stats légèrement revues, et munis des compétence suivantes: armes légères, crochetage, science.

J'dois y aller. Le monde compte sur moi. Et comme c'est la première fois que je sors de ce village de merde, j'vais déjà voir si j'trouve des pxxx :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...