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Age of Decadence


Invité

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La démo de combat vient enfin de sortir, pour la page des liens de téléchargements sur leur site, c'est ici

Pour ceux qui ne connaissent pas, AoD est CRPG en développement (phase actuelle béta, correction de bugs et optimisation de la jouabilité) qui se passe dans un univers post-apocalyptique magique, dans un contexte proche de celui peu après la chute de Rome irl.
La grande force de ce jeu réside avant tout dans une aventure non-linéaire avec de nombreux choix qui auront un impact et qui fermeront ou ouvriront des portes, un système de caractéristiques complet et extrêmement précis qui influe grandement sur le déroulement de la partie, sachant bien qu'il faudra faire des choix tout le long de l'aventure, des dialogues nombreux et de qualité, des combats en tour par tour très bien conçus mais qui ne sont pas nécessaires pour finir le jeu avec un personnage non combattant, ainsi qu'une difficulté élevée reliée à une grande rejouabilité pour ceux qui voudront en faire le tour.

La petite équipe qui travaille dessus depuis 3 ans le fait sur son temps libre et ses fonds propres, ce sont de vrais passionnés de CRPG qui travaillent dans l'industrie du jeu vidéo mais ne sont pas satisfait par les jeux réalisés par le mainstream en général.

EDIT: dans les options de configuration, laissez le jeu tourner sous openGL, sinon vous risquez d'avoir de gros lags quelque soit la config.

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  • 2 ans après...

En revenant sur ce post, on mesure la patience qu'il faut avoir pour ce jeu... :grin:

Bref, juste histoire de signaler qu'une nouvelle démo du jeu est sortie depuis quelques semaines, bien plus complête que la précédente puisqu'elle permet de tester non seulement le combat mais aussi ses compétences sociales avec quelques quêtes, une petite ville à découvrir, le début de l'aventure et de ses intrigues...

De ce que j'ai pu en juger, le jeu tient toutes ses promesses, c'est du RPG à l'ancienne, dur, très dur même, tenter ce dont votre personnage n'est pas capable est bien souvent mortel et j'ai accroché très vite à l'histoire et aux dialogues, la rejouabilité en fonction du build semble vraiment bonne puisque vous ne pouvez pas TOUT faire et que se faire des amis signifie se faire des ennemis ;)

Mon premier perso était un Grifter (une sorte d'escroc manipulateur) et j'ai trouvé jouissif d'exploiter mes compétences pour obtenir ce que je voulais, en étant rusé, couard et avide... :angry: (me battre signifiait ma mort 9 fois sur 10 :P )
Un conseil pour votre création de perso: SPECIALISEZ! Vous n'avez aucune chance en étant moyen partout, vous êtes prévenu! :dita:

Je le conseille à tous ceux qui aiment les CRPG et ayant un niveau d'anglais satisfaisant, c'est pour le moment une petite merveille
(Je vous colle quelques screen tiré du site:) )

Un exemple du système de dialogue

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Un exemple du genre d'action possible avec certaines skills (vieux screen)


Image IPB


L'écran des stats plutôt fourni :)

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Page d'accueil:
http://www.irontowerstudio.com/index.htm

Page du forum du jeu avec les divers liens de téléchargement de cette nouvelle démo
http://www.irontowerstudio.com/forum/index.php/topic,2488.0.html

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  • 1 an après...
http://www.irontowerstudio.com/index.htmhttp://store.steampowered.com/app/230070/Peut-être que je m'emballe un peu trop, mais j'ai était très agréablement surpris par la présentation steam, de ce jeu encore en phase de béta.Déjà très intrigué par ce jeux à la croisé des genres."isometric, turn-based, single-player role-playing game set in a low magic, post-apocalyptic fantasy world, inspired by the fall of the Roman Empire."En gros, ça s'annonçe comme un jeux de rôle en solo, dans un univers de fantasy avec peu de magie (cool on garde les pieds sur terre), post-apocalyptique (toute sa place ici), inspiré de la chute de l'empire romain. (à croire que la légion a fait son effet)A part ça, on est dans du turn-based, (dans les dents Interplay/Bethesda) avec des graphismes de folie, à faire pâlir la concurrence, un exploit pour un jeu indie.Et la description de l'intrigue fait aussi se lêcher les babines.En effet, il semblerait que l'élimination des créatures passe au second plan et que les rapports humains et la diplomatie primeront, dans un scénario général non linéaire.Vont-ils réussir le pari de faire mieux que New Vegas ?Si les promesses sont tenu et que le scénario s'avère à la hauteur, on pourrait se trouver face à une nouvelle référence...Autrement, ça mérite quand même le coup d'oeil.

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Hum, sa à l'air plutôt pas mal, dommage qu'il y'ai pas de trad (Bon, early acces, normal), il fallait oser le mixte, à voir se que sa donne si quelqu'un arrive à choper une version (Plus d'argent perso en ce moment :P)

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Contrairement à la béta, la démo est gratuite. A ce qu'il parait, elle donne une bonne impression au testeurs.Pas encore testé, mais j'ai été sur le site qui donne pas mal d'informations sur le backgound et le gameplay.Il semblerait que la partie "combat" soit un point faible car le joueur se fait vite massacré et qu'il n'y a pas de random encounters, mais j'apprécie de mon côté, car en RPG, j'ai déjà une approche de diplomate voulant éviter tout combat inutile.

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J'avais pas mal suivi ce projet à l'époque, en plus il est vendu pas trop cher, on est vraiment dans du bon RPG en tour par tour, maintenant, il faudrait tester la démo pour savoir ce qu'il vaut.

 

Merci nao pour la présentation hésite pas à ajouter des images ou des vidéos, logos etc..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

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Je viens de voir qu'il y a un sujet plus ancien pour ce jeu. Il faudrait peut-être fusionner.http://www.fallout-generation.com/forums/topic/2118-age-of-decadence/En ce qui me concerne, après un premier test de la démo, je revois certains de mes commentaires.Les graphismes ne sont pas très impressionnants. Au contraire, je dirais qu'à part en ce qui concerne, le zoom/dezoom, ça a un cachet un peu vieillot. Les personnages se ressemble et n'ont pas de doublage. On est plutôt face à un hybride entre mécaniques old school et moteur moderne.Quant aux combats, il vaut mieux en effet les éviter. Pour ma part, je n'en ai pas encore gagné un seul.Au niveau des features appréciables :- Pas de doublage, certes, mais les auteurs en profitent pour délivrer des dialogues assez longs, avec des paragraphes fournis.- Un système de déplacement instantané entre les divers lieux pendant certaines quêtes. On évite les excursions entre deux dialogues.Mais l'élément qui m'a le plus marqué, dès la première quête de ce jeu, et que je ne crois pas avoir connu dans d'autres RPG, c'est le fait de ce retrouver réellement avec un rôle et des quêtes très différentes, en fonction de la classe que l'on choisit.Par exemple :Dans ma première partie, je choisi d’interpréter un marchand. La première quête qu'on m'offre est d'aller chez le chef de la guilde des assassins, pour lancer un contrat sur un marchand nommé Gracius.Dans ma seconde partie, je joue un assassin. Ma première quête est m'est confié par le chef de ma guilde. Elle consiste à éliminer le fameux marchand Gracius. Après l'avoir exécuté, je suis confronté à son garde du corps, que je peux persuader de me laisser partir. (ça n'a pas marché et il ma tué)Dans ma troisième partie, je joue un mercenaire. Ma première quête est la protection d'un marchand qui vient d'arriver en ville. Son nom est Gracius. Manque de bol, un assassin se pointe et élimine Gracius. Puis il me propose de m'épargner si je le laisse partir. Dans son dialogue, on retrouve des répliques que j'avais, lorsque je jouais l'assassin dans la deuxième partie.Je ne sais pas si cette approche est la même pour tout le jeux, mais si c'est le cas, ça me parait bien être une petite révolution du genre et une obligation de rejouabilité...

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Est ce que c'est un jeu de sandbox à la durée de vie illimité ou dès que t'as fini toutes les quêtes, t'as fini le jeu ? Et aussi, est ce que tu diriges qu'un seul perso où tu peux diriger une armée, posséder une ville...etc ?

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Je n'ai pas réussi à prendre de screenshot ingame.

L'overlay n'est pas pris en compte dans la démo, et quand on appuie sur la touche classique de capture d'écran, ça capture le bureau derrière, mais pas le jeu (pourtant en plein écran)

Dans ce que j'ai trouvé sur internet.

La fiche de personnage :

(A noter qu'il y a huit classes de personnages prédéfinis, avec au moins un début de partie différent)

 

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Les combats :

(Je ne sais pas si ça sera aussi apparent dans la version finale, mais c'est ce qu'on voit effectivement, quand c'est à notre tour de jouer. On est, pour l'instant, sur un système de cases, avec, j'ai bien l'impression, des possibilités de déplacement assez limités, dans chaque tour. Ce n'est pas comme Fallout où vous pouvez traverser la moitié de la map en un seul tour. A noter aussi que si vous affrontez autant de monde d'un coup, vous ne serez probablement plus de ce monde lors du troisième tour)

Image IPB

 

Un aperçu des possibilités de zoom/dézoom

(A mon avis, il vaudrait mieux éviter le zoom maximum, car on sent que les graphismes n'ont pas forcément un rendu qui permet d'être apprécié à la loupe. Cependant, selon la taille de la pièce dans laquelle on se trouve, ou la situation, cet outils est appréciable)

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Les dialogues :

(Ce que j'ai effectivement vu ingame. On peut constater que les réponses ne sont pas toujours très nombreuses, quoiqu'il m'est arrivé d'en avoir cinq ou six dans certains cas. Les personnage ont généralement un portrait et parfois une description, mais ne vous attendez pas à voir le portrait s'animer ou à entendre la voix du personnage. Par contre, certaines réplique de pnjs peuvent être très longue. En tant que mercenaire, je suis tombé sur un orateur qui utilisait toute la taille de la fenêtre, pour un paragraphe, puis changement de page, et ainsi de suite...)

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Une image à laquelle vous avez intérêt à vous habituer...

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Si vous voulez voir d'autres images, vous avez le site du développeur ou ceci :

https://www.google.fr/search?q=age+of+decadence&client=firefox-a&hs=eo0&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=G2fuUs__N-Sj0QXLroHQCQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1360&bih=597

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22 euros c'est cher quand même. Je trouve qu'ils abusent dans ce genre de studios au niveau des prix en proposant des jeux pas fini. Je me suis fait avoir récemment en achetant MAIA à 22 euros aussi. La vidéo promettait une grosse surprise et il s'avère que le jeu est une catastrophe. Je dirais que c'est la pire alpha que j'ai pu tester. Donc maintenant je me méfie et je prends les jeux indé en version pirate avant d'acheter.

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Sa à l'air sympas, vivement une traduction que l'on puisse découvrir tout ça :)

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Mardurk >>

Pour ce que j'ai pu jouer pour l'instant, on est à l'opposé du sandbox.

Déjà, il n'y aura aucune rencontre aléatoire, aucun moyen de gagner de l'expérience autrement qu'en effectuant des quêtes, ou un nombre limité de combats, ce qui fait que l'on est obligé de progresser dans l'histoire, d'une manière ou d'une autre. Et quand on a atteint la fin, on ne peut pas jouer au delà.

En revanche, la jouabilité est importante, dans la mesure où pour chacune des quêtes, il y a plusieurs choix possibles, ce qui permet des parties différentes. En outre, on peut choisir entre huit classes de personnages différentes. Le choix de la classe influe non seulement sur les compétence, mais sur les quêtes proposés, et sur la part de l'histoire à laquelle tu peux accéder, car ces classes correspondent à des rôles différents dans l'histoire. (voir mon quatrième message, pour plus de détails)

Quand tu auras exploité toutes les possibilités de tout les personnage, on pourra effectivement dire que tu as tout fait, mais ça devrait t'occuper un bon moment...

 

Pour ma part, je trouve que c'est pas un mal. Avec le succès de GTA, tout les jeux cherchent à devenir des wide-open-sandbox, au point qu'on en oublie que ce type de jeu est un genre à part entière, et non un élément que l'on doit intégrer à tout prix dans tout les jeux, même ceux qui ne s'y prêtent pas. (et puis, il faut aussi tenir compte de ceux qui n'aiment pas GTA)

 

Pour ce qui est des compagnons permanents, il n'y en a aucun pour l'instant, ni dans la démo, ni dans la béta. Les développeurs n'ont fait aucune déclaration  allant dans le sens de leur intégration, mais n'ont pas non plus dit le contraire. Pour autant, on peut avoir des alliés à plusieurs moments du jeux, selon les quêtes. Il est évident qu'on ne les contrôle pas. Pour ce qui est d'une armée, je n'en sais rien.

 

Pour ce qui est du tarif et du statut du jeux, je rappelle qu'à l'heure actuelle, il y a le choix entre une version béta à 22€ et une démo gratuite. Aucun des deux ne donne accès à l'ensemble du jeux mais chacun d'entre eux permettent de se faire une très bonne idée du résultat final, et d'explorer un grand nombre de quêtes/lieux/personnages/compétences. Au final, il vaut mieux se contenter de commencer par la démo. Si tu pense que le jeu est pourri, tu reste sur la démo (ou tu la supprime). Si tu trouve que c'est excellent, tu paie 22€ pour soutenir les développeurs et les aider à finir leur jeu (de toute manière, il faudra attendre que ce soit fini pour avoir accès à tout). Si tu hésite, tu peux attendre quelques mois que Steam/GOG/Gamersgate/ ou un autre site te fasse une remise de 75%.

A mon sens, c'est une très bonne formule. Je pense que les démo devraient être systématiques. Ça éviterait certaines mauvaises surprises. Par ailleurs ça se prête bien avec steam, car on évite de créer plein de CD-ROM gratuits.

 

Plus d'infos sur la démo :

The demo consists of one major location (Teron) and two sub-locations; it contains over 20 quests and 6 mini-quests, per playthrough of the demo the player will be able to accomplish 5-6 quests depending on playing style and in-game choices, so the demo can be replayed in different ways, just like the full game. The content included in the demo is not limited in any way, only Alchemy is not implemented in the beta, and various aspects of it are a subject for improvements. Teron contains roughly 20-25% of the full game's content."

 

En gros, on a accès à un lieu de taille importante (Teron) ainsi que deux lieux mineurs. Il y a plus de 20 quêtes et 6 mini-quêtes. Chaque personnage (huit au total), n'aura accès qu'à 5 ou 6 quêtes. Les possibilités de rejouabilité rencontrées dans la démos reflètent celles que l'on retrouvera dans le jeu entier. Hormis l'absence de l'alchimie, on a accès, dans cette démo, à toutes les mécaniques du jeu. Teron représente 20% à 25% du jeu.

(ayant lu quelque part qu'il y aurait 20 lieux principaux, ce pourcentage me parait élevé)

 

Ce commentaire est extrait du FAQ, que l'on retrouve ici :

http://www.irontowerstudio.com/forum/index.php?topic=124.0

(on y apprends qu'il y aura plus de textes que dans Planescape Torment, celui-ci étant estimé 800 000 mots)

 

Dans ce FAQ, plusieurs vidéos de youtube :

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PS:Apparemment, le jeu était déjà en développement en 2007, ce qui explique que certains graphismes datent un peu...

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  • 5 mois après...

Je suis indispo quelques jours, donc pas sûr de commenter pour l'instant.

Voici une interview récente de l'équipe de Dead State, par Double Bear Productions, en collaboration avec Iron Tower Studio, les créateurs de Age of Decadence. (il me semble avoir déjà vu passer des infos sur Dead State sur le forum, mais j'ai pas retrouvé le topic)

 

http://www.enthusiacs.com/population-dead-an-interview-with-doublebear-productions/

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  • 1 an après...

Quelques sources éparses :

Citation de RPG Codex

"Where I think the non-combat and combat gameplay both have their foibles, this is where Age of Decadence truly shines. The writing is top notch. I found myself reading in great detail all of the stories from the storyteller, and all the related conversations. The descriptions of what was going on in the world were just fantastic, and the setting really feels fresh. There is an air of ambiguity to everything that is so refreshing in this age of “GATHER ARMY TO FIGHT DARK EVIL”-level of storytelling.

Additionally, the quests are designed to be radically different each time you play through them. You can choose to piss everyone off – and there are multiple ways to do that. Each character I play through feels like I’m just getting one piece of a larger story, and playing through the same area with a different character you can see different angles and how things can play out differently.

Vault Dweller has always been about choices and consequences, and this game tackles that in spades. It seems like every little thing you do will have some effect on the game world. Sometimes it’s small, sometimes it’s massive – it’s always interesting, though. The way you treat people you meet, the decisions you make when deciding who to side with in conflicts – they all have long-term effects. Forget seeing all the content in one playthrough. Shit, forget seeing half the content in one playthrough. This is a game that will cut off quests as you go. But where a door closes, another one opens."

 

Test de RpgCodex

http://www.rpgcodex.net/content.php?id=9835

 

Le wiki anglais

http://ageofdecadence.wikia.com/wiki/The_Age_of_Decadence

 

Quelques interviews des créateurs

http://www.nma-fallout.com/article.php?id=19882

http://www.forbes.com/sites/erikkain/2013/03/14/age-of-decadence-developer-talks-indie-game-design-old-school-rpgs/

http://www.rockpapershotgun.com/2008/02/01/against-design-decadence-vince-d-weller/

http://www.rpgfrance.com/dossier-10001-1-article-interview-vince-weller-iron-tower-pour-the-age-decadence

 

Article sur Fogen

http://fallout-generation.com/actualités/sortie-the-age-of-decadence-r43/

Autre présentation par le rôliste masochiste anonyme

Modifié par naossano

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La traduction FR a aussi commencé :

http://www.rpgfrance.com/taverne-topic-19147-4-the-age-decadence-traduction-francaise-par-darkgot36

@naossano tu disais aussi que les devs avaient des plans pour une trad FR de leur coté ? T'as un lien pour ça ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

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Les dev ne prévoient pas de traduire le jeu eux-mêmes, mais fournissent un support technique aux équipes qui souhaitent le faire. Les équipes russes et polonaises sont notamment bien avancées.

Il y avait un projet de traduction d'une équipe française sur le forum de Iron Tower Studio, mais le topic a été abandonné et les traducteurs qui passent dessus sont invités à rejoindre la page de RPG.France.

A part ça, les ventes du jeu sont plutôt bonnes pour l'instant. Vault Dweller fera surement une annonce sur RPG.Codex dans une semaine ou deux pour parler des ventes.

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D'après un message de l'équipe sur steam, il y aurait 100 personnages nommés, 750 autres personnages et 600 000 mots de dialogues.

Il ne sera pas possible de tout savoir sur l'intrigue principale en ne jouant qu'un seul personnage. Seulement une perspective.

http://steamcommunity.com/games/aod/announcements/detail/79169731941085705

Les prochains projets de l'équipe.

  • We'll continue supporting the game and paying attention to your suggestions and concerns (as long as they fit the core of the game). During the next 3 months we'll work on extra content because why not? I dislike DLCs, so we won't charge anything for all extra content related to the game.
     
  • Our short-term project is a party-based dungeon crawler set in the AoD world. One of the characters mentions a prison-mine called The Second Chance and you'll be given an opportunity to escape it or die trying. This game will use the existing assets and systems.
     
  • Our long-term (i.e. a full scale RPG) project is a "generation ship" game, inspired by Heinlein's Orphans of the Sky. We're aiming to create a different experience with the same core ('hardcore', TB, C&C).
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  • 2 semaines après...

C'est pas encore le champagne, mais les ventes de The Age Of Decadence semblent encourageantes.

Avec 10 000 unités vendues, ce qui semble peu, on est déjà au delà des espérances du créateur, qui ne s'attendait pas à avoir toutes les communautés rôlistes faire passer le message.

A priori, le jeu continuera d'être mis à jour jusqu'au mois de janvier, puis l'équipe s'attèle au dévelloppement d'un dungeon crawler, toujours dans le même univers narratif.

http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/age-of-decadence-post-release-update-1-10-000-copies-sold-upcoming-updates-and-future-projects.104230/

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  • 1 mois après...
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