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[VB] Fonline - Van Buren


naossano

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J'ai pas encore tout exploré en ce qui concerne ce mod, qui est encore en dévelloppement, mais ce pourrait bien devenir un must have au même titre que Restoration Project.

Ce que propose Hexer est tout simplement de reprendre tout les éléments connus de Van Buren, et d'en faire une Total Conversion pour Fallout 2.

Il semble prévu de reprendre tout les concepts, y compris ceux qui auraient été coupés, de recycler tout les éléments visuels, voire même de demander leur avis aux devs originaux.

Pour l'instant, l'auteur propose pas mal de screens et semble confiant sur la possibilité de pondre le mod en 1 an et demi.

 

http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/fallout-3-van-buren-spoilers.88296/

http://www.nma-fallout.com/showthread.php?50282-Fallout-3-Van-Buren-%28Spoilers!%29

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Effectivement, sa pourrait être pas mal, il faudrait que la personne en question vienne le présenter ici, je pense que sa pourrait intéresser pas mal de monde.

Très belle trouvaille :)

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En général les forums français sont pas les premiers concernés quand il s'agit de diffuser des infos sur le mod (sauf lorsqu'un membre de l'équipe du projet est lui-même français).

J'ai pas bien regardé en détail, mais j'ai quelques questions:

- Il mod à partir du moteur de Fonline ou à l'"ancienne"?

- Comment il va s'y prendre pour faire correspondre à l'histoire originale de Van Buren? Celle-ci n'avait jamais été entièrement dévoilée si?

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D'après ce que j'ai lu sur les deux topics donnés en liens, on lui conseille beaucoup d'utiliser le moteur de Fonline, mais comme il a déjà une bonne maîtrise du moteur de fallout 2, il va se concentrer sur celui-ci.

Sans aller dans le détail de la lecture, je sais qu'il y a beaucoup de documents de concepts déjà disponibles sur la toile, et que la démo de Van Buren, si elle ne montre au joueur qu'une partie du jeux, en cache une partie qui existe en fichiers non utilisés, mais installés avec.

Il semblerait aussi que les utilisateurs de nma aient les coordonnées (mail) de quelques membres de l'équipe originale Van Buren, pour éventuellement donner un avis. Autrement, je vous laisse le soin d'aller plus en détails dans les topics en question.

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Hexer a annoncé recemment que le travail de mapping principal a été terminé.

Il peut revenir sur quelques détails, mais le gros oeuvre y est.

Par contre, il faudra s'attendre à une plus grande discrétion de sa part pour les prochaines étapes, qui risquent d'être plus longues.

Au vu du nombre de maps déjà réalisées, ça promet une sacré durée de vie.

Pour info, il a essayé de contacté Sawyer et Avelone, sans succès pour l'instant.

Si certains ont des ressources à lui faire parvenir, ça serait bénéfique pour toute la communauté. ;)

 

Merry Christmas to those who celebrate! The basic layout for all the maps is done! This is a minor but very important milestone for the project. 167 map files in total, and when we include all the map elevations the number will probably go over 200. Also, there are additional 62 map files in that XP folder which are finished and will be in an expansion pack one day.

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Pour les ressource il y'a quel celle-là à ma connaissance : 

http://www.fallout-generation.com/forums/files/file/49-fallout-van-buren-3d-models-pack/

Mais il doit déjà les avoirs je pense.

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  • 2 semaines après...

Honnêtement, je ne sais pas comment prendre cette nouvelle, n'ayant qu'une source et doutant un peu de mes compétences linguistiques.Mais d'après Hexer, l'auteur de ce mod, qui s'est exprimé sur le topic nma donné dans le premier post, celui-ci aurait été dissouadé par Bethesda de poursuivre son mod sur le moteur de Fallout 2. Ce dernier va donc poursuivre sur le moteur de Fonline. (tout en restant turn based/single player)Le plus inquiétant étant les phrases suivantes :I was specifically told not to tamper with Fallout 2.exe. They said they can't guarantee that I wouldn't receive a cease and desist sometimes in the future."Sadly, we do not grant permission to reverse engineer or utilize our engine for other projects."Pour rappel, Interplay avait encore les droits de distribuer les anciens Fallout (Fo1,Fo2,FoT,FoBOS) jusqu'à la fin de l'année 2013.Aujourd'hui, Bethesda dispose des pleins droits sur l'ensemble de la série. Ils ont déjà retirés Fo1,Fo2 & FoT de steam, avec la promesse de les remettre plus tard.Ce qui amène les questions suivantes :- Les fallout originaux seront-ils modifiés par Bethesda ? Vont-il juste remplacer les mentions d'Interplay par celles de Bethesda ou vont-il procéder à une refonte totale du moteur du jeu ?- Les anciennes versions des fallouts originaux seront-elles toujours disponibles ? Quand est-il de celles légalement achetées précédemment ?- Les anciens mods seront-ils compatibles avec ces nouvelles versions ?- Le modding de Fo1, Fo2 et FoT sera-t-il toujours autorisés ? Les anciens mods seront-ils supprimés ?Des questions auxquelles je n'ai pas les réponses, mais qui méritent d'être posées, au vue de leur réaction face à Hexer. (si la source est fiable)Le bon côté, c'est qu'avec cette attitude, ils risquent d'encourager les copies illégales des Fallout originaux, et de se priver de recettes.En tout cas s'ils font la chasse aux vieux mods, ils auront toutes les raisons d'être haï. Faire une suite pourri est une chose, démolir les anciens serait impardonable.PS: Je pense qu'il faudrait changer le titre du topic et mettre Fonline - Van Buren. Je ne suis pas parvenu à le faire.

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Je partage tes interrogations, surtout concernant le modding mais attention à ne pas porter de jugement hâtif et à ne pas faire de conclusions...hmm, disons... discutables.

Gardons la tête froide, on ne sait encore rien de la position officielle de Bethesda sur le modding des deux premiers jeux.

Et crois moi, je suis très concerné par cette nouvelle mais je préfère attendre une confirmation officielle (même si l'info d'Hexer semble

solide).

 

Pout tout dire, je ne suis pas surpris que Bethesda s'émeuve de l'existence d'un projet de mod gratuit reprenant Van Buren (dont ils ont

probabement également récupéré les droits au 01/01/14), ce qui est plus préoccupant c'est leur position vis-à-vis du modding du moteur de

Fallout2.

Bref, restons attentifs et continuons à faire partager les infos sur ce sujet avec la communauté.

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Après lecture d'informations supplémentaires, il semblerait que la source à Bethesda soit plutôt dans une attitude "Je ne peux pas vous interdire, mais je ne garanti pas que dans l'avenir, ça soit toujours le cas".Donc une inquiétude réélle, mais rien ne permet d'affirmer à 100% que ce le modding sera sanctionné, entravé ou plus difficile.Par contre, ce qui me parait probable, c'est qu'ils changent un certains nombre de composants aux fallout originaux, ce qui impliquerait de créer des patchs pour que les anciens mods fonctionnent dessus.

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Hexer a posté une déclaration rassurante d'un représentant de Zenimax concernant les projets de modding sur Fallout2 :

 

Greg A. from Zenimax replied and he said:"I'm pretty sure there wouldn't be a problem, as the modding scene is absolutely massive and I haven't seen any problems myself. My only caveat is that I can't give you actual permission in case your mod happens to be the first one that gets a cease and desist or something like that. Generally we don't mind fan content as long as it's created with a legit copy of the game, is in good taste, and is not be used for profit.I hope I didn't send the wrong message to you! It's absolutely awesome that you want to use our engine, we just don't give specific permission to modders to use engines for our older titles.When you guys get your project finished, please feel free to send it our way! We always love seeing what our fans are up to!I wish you the best of luck with all of your development endeavors!

 

 

En gros, pas d'autorisation officielle mais pas d'interdiction explicite.Bref, on continue comme avant :D

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  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

Pour ceux qui veulent d'autres pistes pour suivre le projet, il y a aussi :- la page ModDB.http://www.moddb.com/games/f3-van-buren- Le topic NMAhttp://www.nma-fallout.com/showthread.php?50282-Fallout-3-Van-Buren-(Spoilers!)- La Page Facebook (à noter que Hexer a précisé être toujours à l'affut de nouveaux "like")


86f1efce75c2b8d82b48ab1fe269a55d news sont extrêmement fréquentes sur toutes ces plateformes.En ce qui me concerne, c'est le jeu que j'attends le plus, avec Witcher 3, Cyberpunk 2077 & Wasteland 2.

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  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Interview video de Hexer (racontée)

http://www.nma-fallout.com/showthread.php?50282-Fallout-3-Van-Buren-%28Spoilers!%29&p=4019855#post4019855

 

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Another interview, this time for a YT channel Retrospective Gaming!

Check it out for new screenshots and information!

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Je n'a pas pu l'intégrer dans le post. Autrement, une info dont je n'étais pas sùr, mais qui est confirmé. Hexer & Co ont pu interviewer Chris Avellone pour s'assurer qu'ils allaient dans la bonne direction. L'interview d'un autre membre de la team originale est prévue pour la sortie de la version alpha. Quant à la date de sortie prévisionnelle, on serait toujours pour 2016. Si le jeu pouvait sortir un an plus tard, il couronnerait le 20ème anniversaire de la franchise.

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Franchement le boulot fait a juste l'air formidable. Les screenshots tirés de la vidéo sont sensass :) Et c'est vraiment top qu'ils aient pu avoir discuter avec Chris, on aura vraiment droit à une suite de Fallout 2!

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  • 4 semaines après...
  • naossano a épinglé ce sujet
  • 4 semaines après...

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