Aller au contenu










Génération Fallout

Membres : 109
En ligne : 37
En jeu : 14
Sur le chat : 0
Rejoindre le groupe
Rejoindre le Chat

Mumble


Se connecter au serveur

(si Mumble est installé cliquez sur l'image sinon cliquez ci-dessous)
Utilisation & Configuration Mumble srv01.serveurmumble.com:51468

Messages récents

Derniers sujets

 Photo

Les Videos du Wasteland #1

21 août 2014

Introduction


Qu'il s'agisse de courts-métrages, de Let's Plays, de journaux du post-apo, ou de tests, le net regorge de vidéos amateurs ayant pour thème le post-apocalyptique. Ce rendez-vous mensuel est là pour vous aider à découvrir les réalisations françaises que l'on retrouve sur la toile. L'accent est particulièrement mis sur les vidéos récentes, afin de suivre au mieux leur diffusion, mais c'est aussi l'occasion de découvrir ou re-découvrir certaines playlists, parmi les plus actives. Ce mois-ci, les Let's play sont mis à l'honneur. Si vous souhaitez découvrir certains jeux que vous ne possédez pas, ou en redécouvrir d'autre, avec la perspective d'un autre joueur, ces vidéos sont faîtes pour vous.
 

Vidéos récentes


Fallout New Vegas - L'aventure de John - Pr3daTV

Pour commencer, nous remercions Pr3daTV, de nous avoir présenté sa nouvelle playlist, consacrée à New Vegas. Ce tout nouveau Let's Play propose une aventure semi-RP où la majorité des commentaires pourraient très bien être ceux du personnage, avec un rythme plutôt posé et un jeu d'acteur souvent correct. A noter, pour ceux qui n'ont jamais joués à Fallout: New Vegas, que la version utilisée lors de ce Let's Play n'est pas la version d'origine du jeu. En effet, selon l'auteur, plus de 70 mods seraient utilisés.

On rappelle également que Pr3daTV est l'auteur d'autres playlist post-apocalyptiques, notamment sur S.T.A.L.K.E.R., DayZ, ou Dangerous Rays.
 

6 Mois - DayZ Stand-alone - MiniboxFR

A la manière des aventures de John, cette nouvelle playlist autour de DayZ Standalone est en semi-RP, avec une voix-off sensée représenter les pensées du personnage-joueur. A noter que MiniboxFR est une nouvelle chaîne, par les auteurs de la chaîne AlexillerFR. Cette nouvelle chaîne semble mieux organisée que la précédente, avec des playlists plus facilement identifiables. Ces chaînes ont d'autres séries consacrées à DayZ, The WarZ ou Nether.
 

Dead Rising 3 - The Last Of Us Remastered - BodyguardGameOnline

Des Let's Play plus classique, plus cette chaîne aux plus de 100 000 abonnés. Au programmes, deux Let's Play post-apocalyptiques en cours de production sur BodyguardGameOnline. Une série consacrée à Dead Rising 3, qui compte 42 vidéos et qui arrive presque à sa fin et une série consacrée à The Last Of Us Remastered, qui compte déjà 20 épisodes. Cette chaîne a également traité de DayZ.
 

Frozen State - Trinity Original

Cette petite chaîne est probablement la première à réaliser une série de vidéos consacrée à Frozen State. A ce jour, un prologue et deux épisodes ont déjà été réalisés et il est probable que d'autres suivront.
 

Wasteland 2 - Traduction Participative - Hawk-Eye

Si vous êtes ici, c'est que vous connaissez probablement déjà Hawk-Eye et Fallout Génération.
Je profite cependant de cette occasion pour vous rappeler le travail à la fois très impressionnant et tout récent de Hawk-Eye, sur la réalisation d'un Let's Play français consacré à Wasteland 2. A l'heure actuelle, nous en sommes à 22 épisodes et il semblerait que le projet soit parti pour continuer. Non seulement ces vidéos sont très récentes, mais leur objet est très actuels. En effet, le jeu devrait sortir en version finale dans moins d'un mois, c'est la dernière ligne droite pour aider à finaliser la version française du jeu. Si vous comprenez le français et que vous souhaitez un nouveau Wasteland de la meilleure qualité possible, n'hésitez pas à visionner ces vidéos, et à les commenter à chaque fois que vous voyez une faute ou des phrases non traduites.

On retrouve aussi sur la chaîne Génération Fallout, des vidéos consacrées à Wasteland 2, Metro Last Light, Rage, Fallout, les sous-titrages de Silent City et Nuka Break ou encore le Journal du Postapo.
 

Today It's Français - Kill The Bad Guy - Nilsor's Vault

Nous vous avons présenté récemment Nilsor'Vault, une chaîne en anglais sous-titrée français, dont les nombreuses playlists étaient orientées autour de Fallout. Ces jours-ci ce dernier a mis en place une nouvelle chaîne intitulée Today It's Français. Cette fois-ci, on peut non seulement choisir sa langue pour les sous-titres, mais également pour la voix-off, ce qui permettra d'entendre pour la première fois, Nilsor parler français. Aussi, cette playlist sera consacré aux jeux créés par des développeurs français. Comme la playlist n'est pas 100% post-apos, tout les épisodes ne seront pas forcément présentés, mais nous vous invitons cependant à les suivre, pour découvrir le travail de nos compatriotes.
 

Fallout: Distress - Jacob Trevaskis

Pour ceux qui aurait loupé la news de BenF, nous vous proposons de revoir Fallout: Distress, le court-métrage post-apocalyptique de Jacob Trevaskis.

Vidéos Anciennes


Si l'actualité ne vous suffit pas, vous pouvez aussi redécouvrir d'autres playlist plus anciennes, dont le programme regorge de contenus post-apocalyptiques.

Pavel Haufner: Cette série inachevée nous propose de revisiter Fallout 2 dans la peau d'un personnage idiot.

Llangdechat: Autre changement de perspective, ce Let's Play de Fallout 3a la particularité plutôt rare d'être réalisé par une fille.

Nyo Games: Cette série sur Fallout 3 n'est pas encore terminée, mais elle contient déjà 28 épisodes, répartis en 3 saisons.

Kevlar830 : Dans cette chaîne plutôt méconnue, vous aurez l'occasion de découvrir un Let's Play complet de presque 50 épisodes, consacrée à Fallout, premier du nom. Cette chaîne propose également des vidéos sur Left for dead 2, DayZ, Borderlands, Dead Island, et Dead Nation.

Axel Marnier: Un Let's play de 9 épisodes, pour 8 heures de programme, sur Fallout:Tactics, en tour par tour. L'aventure reste encore inachevée, mais dans la mesure où le précédent épisode date de mai dernier, il n'est pas impossible que l'aventure reprenne.

PlayLive: Une chaîne qui contient plusieurs centaines de Let's Play, réalisés ces deux dernières années, et qui comptent plus de 2000 abonnés. A priori, la chaîne est plutôt consacrés aux jeux vidéos, d'une manière générale, mais la plupart des jeux traités sont post-apocalyptiques. On y retrouve Borderlands 1 (+DLC), Borderlands 2 (+DLC), Metro 2033 et Metro Last Light. Les vidéos durent généralement 30-45 minutes.

VHFplay: Cette chaîne a très peu d'abonnés, mais semble très portée sur le post-apos. Ses collections comprennent des séries consacrées à Fallout: New Vegas, Metro 2033, Metro Last Light, Dead Island Riptide, et Kenshi.

Katagena Channel: Une chaîne plutôt ancienne traitant de pas mal de jeux, mais dont la sélection post-apo est plutôt fourni, avec notamment des séries consacrées à Rust, Project Zomboid et The Last Of Us. A noter que les séries comprennent peu d'épisodes, mais ceux-ci durent une heure, en moyenne.

LibertyOfGamingFr: Cette chaîne vidéo d'un compatriote marseille qui comprends 352 videos et compte plus de 60 000 abonnées, a une structure assez brouillonne, avec des vidéos pas toujours organisées en playlists et avec des durées de vidéos très variables, a le mérite de présenter des jeux en coop ou en multi, avec plusieurs joueurs-intervenants. On y retrouve notamment DayZ et Borderlands 2.

Videofus: Cette chaîne, qui compte presque 100 000 abonnés, était consacrée à Dofus, lors de sa création, il y a deux ans. Aujourd'hui, elle semble avoir élargit sa sélection, avec notamment plusieurs playlist consacrées à The Walking Dead. Il y a notamment des playlist sur les jeux vidéos saison 1, saison 2 et les 400 jours. La chaîne traite aussi de DayZ et Transistor.

Frigiel: Si vous voulez un Let's Play déjà complet sur The Last Of Us, vous pouvez vous rendre sur cette playlist. C'est comme ça que j'ai pu découvrir ce jeu sans devoir acheter de console, en ce qui me concerne.

Damien JC: Cette chaîne méconnue, mais qui existe depuis deux ans, a proposé le mois dernier une série de 6 épisodes consacrés à Destiny, le dernier né de Bungie et Activision, ainsi qu'une vidéo consacrée à la version remastérisée de The Last Of Us.

Vincent Vjunn: Autre chaîne méconnue, existant depuis trois ans, celle-ci propose une vidéo de plus d'une heure consacrée à Underrail, le jeu en accès anticipé de Stygian Software.

Capt'N Asta: Cette petite chaîne récente, relativement méconnue, qui compte moins d'une dizaine d'abonnée, a le mérite de contenir une petite playlist consacrée à Dead State.

DIZASTER: Énième chaîne traitant de DayZ.

Si vous pensez à d'autres vidéos, chaînes ou playlists qu'il faudrait évoquer le mois prochain, n'hésitez pas à les proposer en commentaires.

N'oubliez pas que les Nouvelles du Wasteland peuvent également être consultées sur Facebook, Twitter ou RSS.

  71 Vues · 2 Réponses ( Dernière réponse par naossano )

 Photo

Ca devient brûlant pour Wasteland 2

21 août 2014

wasteland-2-title-540x298.jpg
La nouvelle annonce sur la page de Wasteland 2 délivre peu d'informations de contenus, mais rappelle des dead-line importants aux "backers" qui ont financés le projets sur Kickstarter.

Au programme :

- La date de sortie est le 19 septembre 2014.

- Il faut absolument vérifier que la bonne récompense est effectivement cochée dans le Ranger Center. Les récompenses seront bloquées le 25 aoùt.

- Si vous devez recevoir le jeu par courrier, il faut aussi vérifier son adresse car les copies physiques partent le 27 août.

- Le magasin des "late backer" (possibilité de financer le jeu après le kickstarter ?) sera fermé lundi prochain.

- InXile félicite Obsidian pour son Kickstarter "Pillar Of Eternity" et fait la promo du kickstarter "Hard West" de Play Way. (auquel participe Ardent)

- Vous l'aurez compris, si vous n'avez pas encore aidé Hawk-Eye dans son projet de traduction participative, ne perdez pas une seconde de plus.

  86 Vues · 1 Réponses ( Dernière réponse par naossano )

 Photo

Préparez-vous pour FOnline Ashes of Phoenix !

18 août 2014

Salut à tous !

Il y a un peu plus de 2 ans et demi maintenant (Février 2012), un de nos plus dévoué administrateur a souhaité faire une pause de ses responsabilités sur le site afin de pouvoir se consacrer entièrement à un projet de développement de mod pour FOnline. Des projets de développement de mod, il en existe des dizaines, mais malheureusement bien peu arrivent à leur terme. Et pourtant ! Après plusieurs rebondissements, un travail ahurissant et une tonne de nouveautés au programme, Shangalar et son équipe communiquent aujourd'hui à propos de FOnline: Ashes of Phoenix, dans une série de vidéos de type "Dev Diary" (Journal de développement) afin de nous présenter le jeu sous toutes ses coutures. Au passage, Shangalar en a profité pour écrire un message message relayé ces jours-ci sur la plupart des sites de jeux vidéo francophones. Si vous connaissez un endroit où ce message mériterait d'être posté selon vous, n'hésitez pas à nous envoyer le lien et nous serons ravi de combler ce manque. Les vidéos à la fin de ce message ont été sous-titrées en français donc pensez à les activer sous Youtube !

Nous souhaitons à Shangalar et à toute l'équipe bonne chance pour l'ouverture très prochaine de leur serveur (probablement avant le mois de Septembre). Nous en profitons pour lancer un appel à tous nos lecteurs en espérant qu'une communauté solide de joueurs se formera rapidement. Pour l'avoir testé personnellement je peux vous dire que ce jeu possède la véritable quintessence de l'esprit des jeux Fallout, porté en version multi et qu'il promet d'être le meilleur serveur FOnline jamais mis en ligne à ce jour. Je laisse donc maintenant la parole à Shangalar qui s'exprime tout particulièrement pour les francophones :
 
Après presque deux ans de développement intense, le moment est venu de venir de vous présenter un nouveau MMORPG se déroulant dans l'univers post-apocalyptique de Fallout. Il s'agit de FOnline: Ashes of Phoenix, un jeu orienté PvP sauvage inter-factions.
 

logo.png

En 2077, les bombes de la Grande Guerre ont ravagé la planète dans son entièreté... ou presque. Nous sommes à présent en 2220, en Arizona. Le centre de la ville de Phoenix est l'une de ces rares exceptions, épargné par le feu nucléaire, isolé et ignoré du reste du monde pendant presque 150 ans.

Depuis peu, la rumeur s'est répandue dans le Wasteland, faisant état d'un endroit presque intact et inviolé depuis tout ce temps. Des groupes locaux mais aussi en provenance d'autres états se dirigent à présent vers Phoenix afin de s'emparer de ce nouvel eldorado. Dans ce contexte chaotique et conflictuel, de nombreux aventuriers solitaires tentent également leur chance.

Vous êtes un Wastelander récemment arrivé en Arizona. Animé par vos propres motivations, vous aurez le choix de rejoindre l'une des quatre puissances en place et de prendre part à la conquête de la cité.
 

worldmap.jpg

FOnline: Ashes of Phoenix propose un gameplay old-school très proche des premiers opus de Fallout, transposé dans un contexte massivement multijoueur avec quatre camps distincts dans lesquels les joueurs se répartiront. Le jeu est entièrement en temps réel et fonctionne avec un système de points d'actions revisité. Pratiquement tous les systèmes utilisés dans Fallout 1 et 2 sont présents, mais ont été revus et améliorés. De très nombreux éléments et fonctionnalités ont également été introduits, que ce soit des décors, des objets, un système de missions générées aléatoirement ou de renommée pour vos accomplissements en PvP.

Voici une liste non exhaustive de ce qu'AoP vous propose:

- une nouvelle région du monde de Fallout à explorer centrée sur Phoenix, une cité géante composée de dizaines de quartiers connectés où tout peut arriver.

- un système avancé de factions et de réputation incluant des bases privées pour les sections de joueurs, des marchands, des missions et plus, regroupés dans les quartiers généraux des factions dans lesquels vous pourrez vous reposer entre deux aventures et rencontrer de nouveaux camarades avec qui explorer le Wasteland.

- un système de personnage entièrement retravaillé avec des centaines de profils viables, guarantissant la création de n'importe quel style de personnage et son évolution sur le long terme, tout en demeurant compétitif vis-à-vis des autres joueurs. Pas de véritable limite de niveau, mais un palier au niveau 24. Au delà, faire évoluer votre personnage le rendra compétent dans davantage de domaines plutôt que strictement plus puissant dans sa spécialité.

- un système de combat profondément révisé entièrement en temps réel, avec l'introduction d'un nouveau système de points d'actions, des nouvelles mécaniques pour les tirs en rafale, des armes déployables, un système de couvertures, un système d'escouades et de nombreuses autres fonctionnalités impliquant stratégies personnelles et collectives pour une expérience de combat excitante et impitoyable.

- un système PvP efficace encourageant le PvP sauvage et incluant le contrôle de Phoenix. Douze quartiers peuvent être controlés par les factions, et pour ce faire de bonnes stratégies et des mouvements intelligents seront cruciaux. Explorer les donjons souterrains de la cité peut aussi être l'occasion pour des groupes de joueurs de s'affronter.

- un gros potentiel politique et diplomatique avec la présence des quatre puissances dominantes: la Jim & Jack & Joe Lawyer Agency, la Famille, les Brahminboys et les V-Technologistes. Les sections de joueurs affiliées auront une grande influence diplomatique sur ces factions.

- un vaste équipement composé de centaines d'armes et de nombreuses armures. De multiples objets ont été ajoutés, comme des nouvelles grenades, des pièges, des lances, des SMG à énergie et beaucoup d'autres. Ces objets apportent de nouvelles dimensions au PvP, comme par exemple les grenades fumigènes, l'Incinerator de Fallout New Vegas ou le légendaire fusil de sniper lourd Bozar. Chaque joueur devrait pouvoir dégoter de nombreuses combinaisons d'armes qui lui plairont. J'ajoute qu'à quelques exceptions près, toutes les armes de Fallout 1, 2 et Tactics sont disponibles et ont subi des rééqulibrages. Beaucoup d'armes inédites ont été introduites.

- un vaste système de craft incluant la recherche de reliques d'avant-guerre, échangées auprès de votre faction contre des plans d'armes déverouillés le long d'un arbre technologique. A terme, votre personnage sera capable d'être complètement indépendant sans souffrir d'une quelconque perte de puissance face aux personnages des autres joueurs.

- une solide économie basée sur les échanges entre les joueurs, des opérations de récupération menées intelligemment ainsi que du crafting. Amasser des capsules et des objets de qualité sera plus difficile que par le passé.

- une nouvelle interface optimisée pour le PvP incluant un nouveau Pipboy appelé Cheapboy, servant à la fois de source d'informations et d'encyclopédie. Egalement fruit du travail d'un admin retraité, le dévoué Kinkin.

- des NPCs améliorés pour une expérience plus naturelle et dynamique. Des raiders parcourent les ruines de Phoenix, des troupes d'animaux sauvages sont de sortie dans le Wasteland et des voyageurs amicaux pourraient venir à votre aide. Vous ne savez jamais ce qui vous attend au prochain tournant.

- un important degré d'aléatoire garantit que chaque sortie dans le Wasteland est une nouvelle expérience. Les butins, les ennemis et les missions que vous pourrez obtenir de votre faction vous amèneront dans de nouveaux lieux et nouvelles situations dans lesquels vous devrez vous adapter et réagir rapidement.

- un tutoriel sous forme de mini aventure introduira une partie des mécaniques de jeu et vous donnera l'occasion de jouer tranquillement de votre côté avant de rejoindre l'espace de jeu proprement dit.

Informations générales

FOnline: Ashes of Phoenix est un fan game entièrement gratuit. Il s'agit d'un hommage à l'univers excellent de Fallout, une façon de le faire connaître et notre manière à nous d'envisager cet univers dans un cadre multijoueurs. Pour jouer à FOnline: Ashes of Phoenix, vous devez posséder une copie de Fallout 2. Concrètement, AoP utilise deux fichiers appelés MASTER.DAT et CRITTER.DAT qui se trouvent dans le répertoire de Fallout 2. Le jeu est entièrement en anglais mais nous travaillerons sur une version française avec la communauté si cela nous est demandé.

La version 1.0 du jeu sera disponible prochainement (d'ici quelques jours/semaines) et le serveur sera ouvert à tous. La date sera annoncée officiellement dès qu'elle sera confirmée.

Site officiel: http://fonline-aop.net/
Page Moddb: http://www.moddb.com/games/fonline-ashes-of-phoenix
Page Facebook: https://www.facebook.com/FOnlineAOP

Pour conclure, nous avons commencé à réaliser des vidéos de présentation du jeu. Elles sont en anglais mais des sous-titres français sont disponibles. Vos avis et vos commentaires sont les bienvenus ! Merci pour votre attention et peut-être à bientôt dans le Wasteland !







N'oubliez pas que les Nouvelles du Wasteland peuvent également être consultées sur Facebook, Twitter ou RSS.

  271 Vues · 11 Réponses ( Dernière réponse par Gruik )



Portal v1.4.0 by DevFuse | Based on IP.Board Portal by IPS