Aller au contenu










Génération Fallout

Membres : 108
En ligne : 32
En jeu : 13
Sur le chat : 0
Rejoindre le groupe
Rejoindre le Chat

Mumble


Se connecter au serveur

(si Mumble est installé cliquez sur l'image sinon cliquez ci-dessous)
Utilisation & Configuration Mumble srv01.serveurmumble.com:51468

Messages récents

Derniers sujets

 Photo

Préparez-vous pour FOnline Ashes of Phoenix !

18 août 2014

Salut à tous !

Il y a un peu plus de 2 ans et demi maintenant (Février 2012), un de nos plus dévoué administrateur a souhaité faire une pause de ses responsabilités sur le site afin de pouvoir se consacrer entièrement à un projet de développement de mod pour FOnline. Des projets de développement de mod, il en existe des dizaines, mais malheureusement bien peu arrivent à leur terme. Et pourtant ! Après plusieurs rebondissements, un travail ahurissant et une tonne de nouveautés au programme, Shangalar et son équipe communiquent aujourd'hui à propos de FOnline: Ashes of Phoenix, dans une série de vidéos de type "Dev Diary" (Journal de développement) afin de nous présenter le jeu sous toutes ses coutures. Au passage, Shangalar en a profité pour écrire un message message relayé ces jours-ci sur la plupart des sites de jeux vidéo francophones. Si vous connaissez un endroit où ce message mériterait d'être posté selon vous, n'hésitez pas à nous envoyer le lien et nous serons ravi de combler ce manque. Les vidéos à la fin de ce message ont été sous-titrées en français donc pensez à les activer sous Youtube !

Nous souhaitons à Shangalar et à toute l'équipe bonne chance pour l'ouverture très prochaine de leur serveur (probablement avant le mois de Septembre). Nous en profitons pour lancer un appel à tous nos lecteurs en espérant qu'une communauté solide de joueurs se formera rapidement. Pour l'avoir testé personnellement je peux vous dire que ce jeu possède la véritable quintessence de l'esprit des jeux Fallout, porté en version multi et qu'il promet d'être le meilleur serveur FOnline jamais mis en ligne à ce jour. Je laisse donc maintenant la parole à Shangalar qui s'exprime tout particulièrement pour les francophones :
 
Après presque deux ans de développement intense, le moment est venu de venir de vous présenter un nouveau MMORPG se déroulant dans l'univers post-apocalyptique de Fallout. Il s'agit de FOnline: Ashes of Phoenix, un jeu orienté PvP sauvage inter-factions.
 

logo.png

En 2077, les bombes de la Grande Guerre ont ravagé la planète dans son entièreté... ou presque. Nous sommes à présent en 2220, en Arizona. Le centre de la ville de Phoenix est l'une de ces rares exceptions, épargné par le feu nucléaire, isolé et ignoré du reste du monde pendant presque 150 ans.

Depuis peu, la rumeur s'est répandue dans le Wasteland, faisant état d'un endroit presque intact et inviolé depuis tout ce temps. Des groupes locaux mais aussi en provenance d'autres états se dirigent à présent vers Phoenix afin de s'emparer de ce nouvel eldorado. Dans ce contexte chaotique et conflictuel, de nombreux aventuriers solitaires tentent également leur chance.

Vous êtes un Wastelander récemment arrivé en Arizona. Animé par vos propres motivations, vous aurez le choix de rejoindre l'une des quatre puissances en place et de prendre part à la conquête de la cité.
 

worldmap.jpg

FOnline: Ashes of Phoenix propose un gameplay old-school très proche des premiers opus de Fallout, transposé dans un contexte massivement multijoueur avec quatre camps distincts dans lesquels les joueurs se répartiront. Le jeu est entièrement en temps réel et fonctionne avec un système de points d'actions revisité. Pratiquement tous les systèmes utilisés dans Fallout 1 et 2 sont présents, mais ont été revus et améliorés. De très nombreux éléments et fonctionnalités ont également été introduits, que ce soit des décors, des objets, un système de missions générées aléatoirement ou de renommée pour vos accomplissements en PvP.

Voici une liste non exhaustive de ce qu'AoP vous propose:

- une nouvelle région du monde de Fallout à explorer centrée sur Phoenix, une cité géante composée de dizaines de quartiers connectés où tout peut arriver.

- un système avancé de factions et de réputation incluant des bases privées pour les sections de joueurs, des marchands, des missions et plus, regroupés dans les quartiers généraux des factions dans lesquels vous pourrez vous reposer entre deux aventures et rencontrer de nouveaux camarades avec qui explorer le Wasteland.

- un système de personnage entièrement retravaillé avec des centaines de profils viables, guarantissant la création de n'importe quel style de personnage et son évolution sur le long terme, tout en demeurant compétitif vis-à-vis des autres joueurs. Pas de véritable limite de niveau, mais un palier au niveau 24. Au delà, faire évoluer votre personnage le rendra compétent dans davantage de domaines plutôt que strictement plus puissant dans sa spécialité.

- un système de combat profondément révisé entièrement en temps réel, avec l'introduction d'un nouveau système de points d'actions, des nouvelles mécaniques pour les tirs en rafale, des armes déployables, un système de couvertures, un système d'escouades et de nombreuses autres fonctionnalités impliquant stratégies personnelles et collectives pour une expérience de combat excitante et impitoyable.

- un système PvP efficace encourageant le PvP sauvage et incluant le contrôle de Phoenix. Douze quartiers peuvent être controlés par les factions, et pour ce faire de bonnes stratégies et des mouvements intelligents seront cruciaux. Explorer les donjons souterrains de la cité peut aussi être l'occasion pour des groupes de joueurs de s'affronter.

- un gros potentiel politique et diplomatique avec la présence des quatre puissances dominantes: la Jim & Jack & Joe Lawyer Agency, la Famille, les Brahminboys et les V-Technologistes. Les sections de joueurs affiliées auront une grande influence diplomatique sur ces factions.

- un vaste équipement composé de centaines d'armes et de nombreuses armures. De multiples objets ont été ajoutés, comme des nouvelles grenades, des pièges, des lances, des SMG à énergie et beaucoup d'autres. Ces objets apportent de nouvelles dimensions au PvP, comme par exemple les grenades fumigènes, l'Incinerator de Fallout New Vegas ou le légendaire fusil de sniper lourd Bozar. Chaque joueur devrait pouvoir dégoter de nombreuses combinaisons d'armes qui lui plairont. J'ajoute qu'à quelques exceptions près, toutes les armes de Fallout 1, 2 et Tactics sont disponibles et ont subi des rééqulibrages. Beaucoup d'armes inédites ont été introduites.

- un vaste système de craft incluant la recherche de reliques d'avant-guerre, échangées auprès de votre faction contre des plans d'armes déverouillés le long d'un arbre technologique. A terme, votre personnage sera capable d'être complètement indépendant sans souffrir d'une quelconque perte de puissance face aux personnages des autres joueurs.

- une solide économie basée sur les échanges entre les joueurs, des opérations de récupération menées intelligemment ainsi que du crafting. Amasser des capsules et des objets de qualité sera plus difficile que par le passé.

- une nouvelle interface optimisée pour le PvP incluant un nouveau Pipboy appelé Cheapboy, servant à la fois de source d'informations et d'encyclopédie. Egalement fruit du travail d'un admin retraité, le dévoué Kinkin.

- des NPCs améliorés pour une expérience plus naturelle et dynamique. Des raiders parcourent les ruines de Phoenix, des troupes d'animaux sauvages sont de sortie dans le Wasteland et des voyageurs amicaux pourraient venir à votre aide. Vous ne savez jamais ce qui vous attend au prochain tournant.

- un important degré d'aléatoire garantit que chaque sortie dans le Wasteland est une nouvelle expérience. Les butins, les ennemis et les missions que vous pourrez obtenir de votre faction vous amèneront dans de nouveaux lieux et nouvelles situations dans lesquels vous devrez vous adapter et réagir rapidement.

- un tutoriel sous forme de mini aventure introduira une partie des mécaniques de jeu et vous donnera l'occasion de jouer tranquillement de votre côté avant de rejoindre l'espace de jeu proprement dit.

Informations générales

FOnline: Ashes of Phoenix est un fan game entièrement gratuit. Il s'agit d'un hommage à l'univers excellent de Fallout, une façon de le faire connaître et notre manière à nous d'envisager cet univers dans un cadre multijoueurs. Pour jouer à FOnline: Ashes of Phoenix, vous devez posséder une copie de Fallout 2. Concrètement, AoP utilise deux fichiers appelés MASTER.DAT et CRITTER.DAT qui se trouvent dans le répertoire de Fallout 2. Le jeu est entièrement en anglais mais nous travaillerons sur une version française avec la communauté si cela nous est demandé.

La version 1.0 du jeu sera disponible prochainement (d'ici quelques jours/semaines) et le serveur sera ouvert à tous. La date sera annoncée officiellement dès qu'elle sera confirmée.

Site officiel: http://fonline-aop.net/
Page Moddb: http://www.moddb.com/games/fonline-ashes-of-phoenix
Page Facebook: https://www.facebook.com/FOnlineAOP

Pour conclure, nous avons commencé à réaliser des vidéos de présentation du jeu. Elles sont en anglais mais des sous-titres français sont disponibles. Vos avis et vos commentaires sont les bienvenus ! Merci pour votre attention et peut-être à bientôt dans le Wasteland !







N'oubliez pas que les Nouvelles du Wasteland peuvent également être consultées sur Facebook, Twitter ou RSS.

  251 Vues · 11 Réponses ( Dernière réponse par Gruik )

 Photo

Chronique du jeu Indie #2

10 août 2014

Chronique du Jeu Indie #2

Au cours de notre article précédent, nous avons présentés quelques jeux indies post-apocalyptiques sorti récemment ou en phase d'accès anticipés. Cette fois-ci, nous faisons un petit focus sur un genre de jeu très à la mode ces derniers temps, le jeu de gestion en territoire zombie. Qu'il s'agisse de jeux de stratégie, de jeux de rôle ou de bac à sable, que vous ayez à gérer vos munitions, vos ressources ou les émotions de vos coéquipiers, vos choix détermineront les chances de survie de l'ensemble du groupe.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Project_Zomboid.jpg

Jeu très attendu, en accès anticipé sur Desuraet Steam, depuis fin 2013, Project Zomboid, est une sorte d'open-world en vue isométrique, dans lequel votre personnage devra survivre dans une vaste zone résidentielle envahit de zombies, en surveillant ses jauges de santé, de faim, de soif, de peur et même d'ennui, le plus longtemps possible.


Un grand nombre de paramètres sont modulables dans ce jeu de survie. Plusieurs modes de jeux, comme le mode histoire, le mode Last Stand (partie rapide), et le mode sandbox où vous pouvez quasiment tout paramétrer, comme la rareté des ressources, celle des adversaires, le climat, les caractéristiques des zombies (s'il courent ou non, leur manière de vous repérer ou de vous contaminer par exemple), sans oublier les outils de modding vous permettant de créer vos propres niveaux. Les développeurs de Indie Stone nous promettent également l'arrivée d'adversaires et alliés humains (PNJ) ainsi que des options multi-joueurs.
 
Images in-game : 

Spoiler


Certe, cela fait presque un an que le jeu est en accès anticipé, mais les mises à jours sont très fréquentes, quasi-hebdomadaires, sans oublier que la communauté française y est très active, comme en témoigne ce site. A noter que le jeu canado-britannique  sera disponible en plusieurs langues, dont le français. En ce qui me concerne, la version actuelle par défaut est en franglais, mais le jeu n'est pas fini. Vous pouvez aussi en parler ici.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Zpocalypse-Title-mini.jpg

Nous avons présentés les kickstarters de After Reset & InSomnia, qui ont déjà franchit leur premier palier. Malheureusement, le kickstarter de Zpocalypse:Survival, du studio Greenbrier Games aura été infructueux, atteignant seulement 22 000 $ sur les 50 000 $. Cependant, cela n'a pas entamé la détermination des développeurs à rendre ce jeu possible.


 

A la manière de Dead State, ce jeu nous propose un mélange entre jeu de stratégie, jeu de rôle et Sandbox. A la différence de Dead State, la contruction de bases, la survie, la gestion de ressources et le combat y prennent une place prépondérante. Si l'aspect jeu de rôle y est moins marqué, il y a davantage de liberté sur le choix de l'emplacement de sa base, et la manière de la défendre. Vous pourrez également recruter des survivants et les organiser en escouades pour défendre votre base. Attention cependant à ne pas les laisser mourir. Il sera difficile de les remplacer. Les combats sont en temps réel avec pauses.
Il sera également possible de choisir un thème, pour l'environnement post-apocalyptique de votre partie. Par exemple, on peut choisir un environnement irradié, où les radiations génèreront leur lot de dangers. Les créateurs s'inspirent notamment de FTLProject ZomboidFalloutDiabloXCom et Endless Space (studio français) pour leur gameplay.
Images in-game : 

Spoiler


Le jeu sera compatible sur PC, puis sur Mac & Linux, avec une version initialement solo, puis éventuellement en multi. Le jeu peut d'ores et déjà être testé dans sa version pre-alpha, tandis qu'une version alpha fermée sera bientôt disponible.
 

1aea157389421639674b5ce36808394b_large.p

On peut aussi relever que ce jeu vidéo est une adaptation d'un jeu de société de la même compagnie, dont le kickstarter aura connu un large succès , récoltant 210 000 $ pour une demande initiale de 15 000 $, soit plus de dix fois leur objectif ! Avec un univers déjà existant, et ses règles définis on se doute que l'équipe gagnera du temps en design.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce jeu, vous pourrez vous rendre sur le site officiel ou sur la page de leur greenlight sur steam. Pour finir, voici une présentation vidéo, du jeu de société original.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

rebuild3_mapart_initech1.png

Disponible en accès anticipé sur steam, depuis mi-mai, Rebuild: Gangs of Deadsville est un jeu de stratégie humoristique, créé par Sarah Northway, qui rappelle les SimsSim City & Civilisation.
Il s'agit du troisième opus d'une série de jeux initialement exclusivement sur flash et mobiles. Le second opus ayant été parmi les plus joués sur le site Kongregate.
Images in-game : 

Spoiler

 

Si le concept vous intéresse, vous pouvez  tester gratuitement les deux premiers jeux sur flash, ici, et ici. Si vous prenez la version Deluxe, vous aurez vous aurez également droit au portage des deux premiers opus sur steam, compatibles mac et pc. A noter que ce jeu aura presque doublé son objectif lors de son kickstarter.





--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

header_292x136.jpg


Autre jeu en accès anticipé depuis juillet 2014, Undead Overlord, est un nouveau jeu de stratégie en territoire zombie, réalisé par une petite équipe de développeurs américains a une particularité intéressant qui le distingue du lot. Au lieu d'aider les survivants à échapper aux griffes des zombies, cette fois-ci, vous êtes aux commandes d'un groupe de zombies, dont le but est de contaminer un maximum d'êtres humains afin d'assurer votre suprématie.

Il sera alors possible de muter certains zombies ou de gagner des compétences spéciales, pour faire face à certains obstacles parmi les plus difficiles. Cependant, vos adversaires humains bénéficieront bien sûr de beaucoup d'avantages, outils et armements qu'ils mobiliseront pour éliminer votre ordre. Mais heureusement, chaque humain tombé sera une potentielle recrue pour vous. Ce jeu, actuellement en phase Alpha, s'inspire, vous l'aurez compris, de l'inoubliable Dungeon Keeper. A noter qu'ils ont échoués leur propre kickstarter.

Images in-game : 

Spoiler


 


Rédigé et mis en page avec la contribution de BenF & Shangalar.

N'oubliez pas que les Nouvelles du Wasteland peuvent également être consultées sur Facebook, Twitter ou RSS.

  187 Vues · 1 Réponses ( Dernière réponse par Kims )

 Photo

Wasteland 2 - Une mise à jour de taille

06 août 2014

Posté par HawK-EyE dans Les news

tumblr_static_wl2logo-3840x1080.jpg

Salut à tous !

Enfin une news sur Wasteland 2, après l'immense update du jeu de près de 5Go dont le changelog qui faisait initialement plus de 550 pages a été réduit (!), en remplaçant par "massive" un grand nombre de modifications. En résumé :

 

  • Un énorme ré-équilibrage d'à peu près tous les éléments du jeu
  • L'IA/Les Caracs in-game/Les Dégats/Les armes/Les loots/Les compétences
  • Ajout d'une mini-carte
  • Beaucoup d'optimisation au niveau de la gestion de la mémoire et des temps de chargement
  • Des tonnes d'amélioration de l'interface (au niveau visuel et fonctionnel)
  • Des nouveaux éléments audio (armes/personnages/ambiance/évenements)
  • Des nouveaux effets visuels sur à peu près toutes les maps
  • Et tellement d'autres corrections diverses, avec nettoyage général et améliorations

 

Quelques nouvelles fraiches de la web-presse aussi via un petit tour d'horizon des sites francophones :

 

Gamekult lien vers l'article

Et le jeu, parlons-en justement, il s'agit toujours d'un jeu de rôle/tactique avec des combats au tour par tour dans un monde post-apocalyptique où errent les Desert Rangers, des justiciers que l'on rejoindra à la sortie. Il y a des grosses pétoires, des bandits complètement hallucinés, des points d'action à gogo, des fiches de personnages à remplir religieusement de compétences diverses et des dialogues à négocier par l'intelligence, l'intimidation et/ou la bêtise crasse. Les similarités avec la franchise Fallout sont aussi nombreuses que peu étonnantes lorsqu'on considère le lien de parenté entre les deux franchises mais les fans du premier Wasteland seront également servis par un bon nombre de référence à l'ancêtre de 1988. Les vétérans reconnaîtront certains ennemis, certaines factions (comme les Pistol Packing Priests) ou même des personnages intimement liés au vénérable jeu d'Interplay. InXile cherche toutefois à dissocier nostalgie et archaïsme et ne devrait pas imposer une connaissance approfondie du premier titre aux joueurs de cette très tardive suite.

 

Gamalive lien vers l'article

Ces premiers pas dans l’univers de Wasteland 2 ont été une vraie bonne surprise. Une tuerie, même, pourrait-on se laisser aller à dire... Joli, riche, énorme (on parle de plus d’une centaine d’heures de jeu, voire deux cents… voire plus… certains combats pouvant prendre jusqu’à une heure dans certains cas), il s’annonce d’ores et déjà comme un indispensable pour tous les fans de RPG post-apocalyptique, tous les nostalgiques des premiers Fallout. Développé avec tout le soin nécessaire pour ce type de jeu, inXile pourrait frapper un très grand coup et rappeler que oui, les jeux old-school remis au goût du jour peuvent être de vrais pépites. On a déjà hâte d’y retourner.

 

Jvc Lien vers l'article

Difficile de reprocher grand-chose à Wasteland 2 à ce stade. Le studio inXile semble (une bonne moitié du jeu reste mystérieuse) avoir respecté l'ensemble des promesses faites à ceux qui lui ont permis de donner une suite au premier épisode mythique datant de 1988. Le jeu remplit sans mal le cahier des charges fixé en 2012. Ecriture soignée, combats tactiques, liberté totale, vue isométrique classique, aspect visuel travaillé, l'amateur de RPG occidental façon années 1980-90 a toutes les chances de s'y retrouver. Et c'est bien là l'essentiel.

 

Gameblog Lien vers l'article

(Interview de Matt Findley)

A propos de cette communauté justement. Elle a payé pour le jeu, elle peut l'essayer depuis décembre. Est-ce qu'elle peut être difficile parfois ? C'est pas mieux d'avoir un éditeur, plutôt que cette horde de gens exigeants ?

Eh bien jusqu'ici, nous avons trouvé les joueurs de la communauté incroyablement raisonnables. Ils ont des billes dans le jeu. Ils sont actifs financièrement parlant. Et même si on décide parfois de quelque chose qui ne va pas tout à fait dans leur sens, ils restent de notre côté. C'est une position totalement unique. Je n'en changerais pas pour rien au monde. Je trouve la communauté bien plus raisonnable qu'un éditeur. Avec un éditeur, on débute avec sa vision du jeu, et on finit par sortir un titre qui est la vision du service marketing. Là, nous allons sortir un jeu qui est 100% fidèle à la vision que nous avions au départ. Et c'est si rare. La communauté entière nous demande de faire ce jeu que nous avons promis de faire. Ça a été fantastique, et d'autant plus parce que nous avons lancé l'accès anticipé : nous avons eu tellement de retours qui ont aidé aux mises à jours.

 

PCWorld Lien vers l'article

(Matt Findley)

Il semble aujourd’hui difficile d’innover dans les univers post-apocalyptiques et on a l’impression que tout a été fait depuis Fallout. Pensez-vous êtes parvenus à apporter de nouvelles choses au genre ?

Le truc bien avec Wasteland 2, c’est qu’il y a beaucoup de choses issues de Wasteland 1 qui sont très peu connues des joueurs, étant donné l’âge du titre original. Si vous n’avez pas au moins 40 ans, vous avez peu de chance d’avoir joué à Wasteland. Nous avons pu prendre plusieurs idées de Wasteland, pour les associer avec nos propres nouvelles idées. Nous avons pris tout cet univers assez étrange - assez irrévérencieux et doté d'un humour bizarre - pour en faire une belle fondation, ce qui nous a donné de la hauteur et un bon point de vue pour imaginer le reste.

Et est-ce que ça vous dérange si l’on vous dit que Wasteland 2 est le « vrai » Fallout 3 ?

Ça ne me dérange absolument pas, car c’est aussi ce qu’on a essayé de faire. On a essayé de prendre toutes les grandes qualités de Fallout 1 et 2 et d'y mettre une couche de modernité et de propreté. On y a mis un inventaire et une interface travaillés, pour que la prise en main soit naturelle, tout en gardant l’esprit des Fallout. Le tout dans l’univers de Wasteland.

(si vous connaissez d'autres articles récents - moins d'un mois - n'hésitez pas à nous les mentionner)

 

 

Du coté de la communauté Fogen :

Sachez que depuis cette update, le jeu est entièrement traduit en français. Cependant, vu la qualité actuelle de la traduction in-game, j'ai décidé de me lancer dans un playthrough complet du jeu, histoire de donner un coup de pouce aux relectures. Vous pouvez décider d'y participer ou non, c'est votre choix. Personnellement, la version actuelle me pique trop les yeux pour que je ne réagisse pas.

 

Pour les explications c'est par ici :

Et la première vidéo du playthrough c'est par là :

En complément des explications données dans ces vidéos, sachez qu'il est important de ne pas oublier de mettre la vidéo en HD (1080p) sinon vous ne pourrez rien lire du tout.

 

La suite au prochain numéro !

 

edit : quelques vidéos de plus =>

 

 

 

 

  604 Vues · 9 Réponses ( Dernière réponse par Jpdestroy )



Portal v1.4.0 by DevFuse | Based on IP.Board Portal by IPS