Aller au contenu










Génération Fallout

Membres : 110
En ligne : 36
En jeu : 15
Sur le chat : 0
Rejoindre le groupe
Rejoindre le Chat

Mumble


Se connecter au serveur

(si Mumble est installé cliquez sur l'image sinon cliquez ci-dessous)
Utilisation & Configuration Mumble srv01.serveurmumble.com:51468

Messages récents

 Photo

Kickstarters - Hard West - Fallen A2P Protocol

25 août 2014

On dirait bien que les jeux de rôle en tour par tour ont le vent en poupe, en cette décennie. Après X-Com, Shadowrun Returns, Wasteland 2, Age Of Decadence, Dead State, Divinity Original Sin, Flare, Expedition: Conquistador, Underrail, Jagged Alliance: Flashback, Torment, Tides of Numenera, Prisonscape, Invisible Inc. ou encore la trilogie Eschalon, pour n'en citer qu'une partie, ce type de gameplay revient en force pour le plus grands plaisir des fans de Fallout de la première heure. Aujourd'hui, ce sont deux nouveaux jeux très prometteurs qui sont en lice sur le fameux site Kickstarter. Hard West, Un jeu de combat innovant dans un univers Western qui rappelle la Californie et le Mojave de certains Fallout et Fallen: A2P Protocol, qui s’inscrit dans une veine davantage post-apocalyptique. Si l'un de ces deux jeux vous intéresse, vous avez jusqu'au 6 septembre pour le soutenir.

 

Hard-West.jpg


 
Dans ce jeu qui revendique son inspiration du côté de X-Com et Heroes of Might & Magic, il semblerait qu'un point d'honneur soit mis à repenser le combat en tour par tour dans sa dimension la plus stratégique. Aux fonctionnalités habituelles s'ajoutent la compétence de discrétion, le chantage, la possibilité de faire ricochet ses balles sur différents éléments de décor, afin de tirer sur des ennemis inaccessibles, de personnaliser ses armes, de se mettre à couvert, d'être aveuglé par le soleil, repérer les ennemis de loin grâce à leur ombre, et vice-versa. Aussi, l'équipe promet un rythme de jeu plutôt rapide pour du tour par tour, avec des points de vie très limités, pour votre personnage et ses ennemis. Le surnaturel pourrait également s'inviter à la fête, avec l'inclusion de cauchemars et de fantômes, mais l'équipe du jeu préfère rester concis sur cet aspect, laissant la surprise aux joueurs. A noter également que l'aspect scénaristique laisse planer quelques doutes, pour l'instant. Ils promettent une dizaine de scénarios d'une heure chacun, ce qui pourrait donner une durée de vie très courte, à ce stade. Pour autant, les promesses d'innovation de gameplay rappellent la Révolution Jagged Alliance.

 


 
Si PlayWay et CreativeForge Games, les structures derrière ce jeu, ont un catalogue plutôt modeste, plusieurs membres de l'équipe auraient travaillés à des projets plus connus, comme Call of Juarez, Dead Island, Hard Reset ou encore le récent remake de Shadow Warrior.  Le projet est aussi soutenu par Richard Nixon (After Reset), Thomas Beekers, alias Brother None (NMA/InXile), Brian Fargo et Chris Avellone. On compte également Ardent (Mutants Rising, Ardent's Fallout 2 Mod) parmi les membres de l'équipe. Ce dernier est inscrit sur Fogen et parlerait très bien le français, comme en témoigne cette vidéo. Laissons-lui le soin de défendre le projet dans la vidéo suivante.

 

 

A l'heure actuelle, le projet a déjà recueillis 74 000 $ sur les 70 000 $ demandés, ce qui veut dire que le projet est financé et que l'argent apporté ira bien à l'équipe du jeu. Cependant, ça n'empêche pas de continuer à soutenir le projet et espérer les aider à atteindre les prochains paliers. Les prochains paliers sont 75 000 $ pour lancer l'accès anticipé (autant dire que c'est déjà la cas), 80 000 $ pour des scénarios supplémentaires et 90 000 $ pour la compatibilité mac/linux. Les développeurs précisent également que l'argent demandé ne corresponds pas à l'intégralité du budget nécessaire et qu'ils apporteront leur propres financements. Le jeu sera traduit en plusieurs langues européennes, mais rien n'est confirmé s'agissant du français. Il sera disponible sur Steam et en DRM-free. Il reste 12 jours pour soutenir le projets.

 

Images In-Game:

Spoiler

 

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur la page du Kickstarter.


 
photo-main.jpg

 

Ce jeu de combat en tour par tour, en univers post-apocalyptique, inspiré de Fallout, X-Com et Shadowrun ne propose pas de réinventer le genre et l'assume parfaitement. Il s'agit pour l'équipe de développeurs argentins de Red Katana, d'offrir aux amateurs du genre, une nouvelle entrée dans leur style de jeux favoris, tout en profitant de Kickstarter et de l'accès anticipé pour obtenir des feedback de leur communauté le plus tôt possible dans le développement, afin de tenir compte de leur suggestions. Un autre objectif assumé est de pouvoir constituer une communauté de fans capable de les aider à faire la promotion du jeu avant sa sortie.

 

 

Comme pour Hard West, la somme demandée ne corresponds pas à l'intégralité du budget, car le jeu est déjà à un stade avancé du développement. Il s'agit là de conforter ce budget tout en apportant les bénéfice évoqués plus hauts. A l'heure actuelle, il me semble qu'il y a encore trop peu d'éléments distinctifs pour s'étendre davantage sur ce jeu, mis à part que ce dernier semble réellement un croisement entre les trois références cités en tant qu'inspiration, avec également un style visuel qui rappelle parfois Starcraft, premier du nom. En gros, si vous êtes un grand fans de jeux de combats en tour par tour en vue isométrique, je pense qu'il n'y a pas lieu d'hésiter. Autrement, il faudra peut-être attendre quelques infos supplémentaires.

 

Images In-Game:

Spoiler

 

 

 

A l'heure actuelle, le projet a déjà recueillis 27 700 $ sur les 75 000 $ demandés. Si le projet parvient à être financé, les paliers suivants seront à 85 000 $ pour les versions mac et linux, et 120 000 $ pour avoir la possibilité de jouer un mutant. Autrement, la plateforme principale serait le pc, mais sont également considérées les tablettes, la Playstation 4, et la XBox One. Ils envisagent aussi traduire dans d'autres langues que l'anglais, en fonction des dons, mais n'en disent pas plus à ce sujet. Il reste 12 jours pour soutenir le projets.

 

Vous trouverez davantage d'informations sur la page du Kickstarter, sur leur Greenlight, ou leur page Facebook.

  419 Vues · 4 Réponses ( Dernière réponse par naossano )

 Photo

Les Videos du Wasteland #1

21 août 2014

Introduction


Qu'il s'agisse de courts-métrages, de Let's Plays, de journaux du post-apo, ou de tests, le net regorge de vidéos amateurs ayant pour thème le post-apocalyptique. Ce rendez-vous mensuel est là pour vous aider à découvrir les réalisations françaises que l'on retrouve sur la toile. L'accent est particulièrement mis sur les vidéos récentes, afin de suivre au mieux leur diffusion, mais c'est aussi l'occasion de découvrir ou re-découvrir certaines playlists, parmi les plus actives. Ce mois-ci, les Let's play sont mis à l'honneur. Si vous souhaitez découvrir certains jeux que vous ne possédez pas, ou en redécouvrir d'autre, avec la perspective d'un autre joueur, ces vidéos sont faîtes pour vous.
 

Vidéos récentes


Fallout New Vegas - L'aventure de John - Pr3daTV

Pour commencer, nous remercions Pr3daTV, de nous avoir présenté sa nouvelle playlist, consacrée à New Vegas. Ce tout nouveau Let's Play propose une aventure semi-RP où la majorité des commentaires pourraient très bien être ceux du personnage, avec un rythme plutôt posé et un jeu d'acteur souvent correct. A noter, pour ceux qui n'ont jamais joués à Fallout: New Vegas, que la version utilisée lors de ce Let's Play n'est pas la version d'origine du jeu. En effet, selon l'auteur, plus de 70 mods seraient utilisés.

On rappelle également que Pr3daTV est l'auteur d'autres playlist post-apocalyptiques, notamment sur S.T.A.L.K.E.R., DayZ, ou Dangerous Rays.
 

6 Mois - DayZ Stand-alone - MiniboxFR

A la manière des aventures de John, cette nouvelle playlist autour de DayZ Standalone est en semi-RP, avec une voix-off sensée représenter les pensées du personnage-joueur. A noter que MiniboxFR est une nouvelle chaîne, par les auteurs de la chaîne AlexillerFR. Cette nouvelle chaîne semble mieux organisée que la précédente, avec des playlists plus facilement identifiables. Ces chaînes ont d'autres séries consacrées à DayZ, The WarZ ou Nether.
 

Dead Rising 3 - The Last Of Us Remastered - BodyguardGameOnline

Des Let's Play plus classique, pour cette chaîne aux plus de 100 000 abonnés. Au programmes, deux Let's Play post-apocalyptiques en cours de production sur BodyguardGameOnline. Une série consacrée à Dead Rising 3, qui compte 42 vidéos et qui arrive presque à sa fin et une série consacrée à The Last Of Us Remastered, qui compte déjà 20 épisodes. Cette chaîne a également traité de DayZ.
 

Frozen State - Trinity Original

Cette petite chaîne est probablement la première à réaliser une série de vidéos consacrée à Frozen State. A ce jour, un prologue et deux épisodes ont déjà été réalisés et il est probable que d'autres suivront.
 

Wasteland 2 - Traduction Participative - Hawk-Eye

Si vous êtes ici, c'est que vous connaissez probablement déjà Hawk-Eye et Fallout Génération.
Je profite cependant de cette occasion pour vous rappeler le travail à la fois très impressionnant et tout récent de Hawk-Eye, sur la réalisation d'un Let's Play français consacré à Wasteland 2. A l'heure actuelle, nous en sommes à 22 épisodes et il semblerait que le projet soit désormais terminé. Non seulement ces vidéos sont très récentes, mais leur objet est très actuels. En effet, le jeu devrait sortir en version finale dans moins d'un mois, c'est la dernière ligne droite pour aider à finaliser la version française du jeu. Si vous comprenez le français et que vous souhaitez un nouveau Wasteland de la meilleure qualité possible, n'hésitez pas à visionner ces vidéos, et à les commenter à chaque fois que vous voyez une faute ou des phrases non traduites.

On retrouve aussi sur la chaîne Génération Fallout, des vidéos consacrées à Wasteland 2, Metro Last Light, Rage, Fallout, les sous-titrages de Silent City et Nuka Break ou encore le Journal du Postapo.
 

Today It's Français - Kill The Bad Guy - Nilsor's Vault

Nous vous avons présenté récemment Nilsor'Vault, une chaîne en anglais sous-titrée français, dont les nombreuses playlists étaient orientées autour de Fallout. Ces jours-ci ce dernier a mis en place une nouvelle chaîne intitulée Today It's Français. Cette fois-ci, on peut non seulement choisir sa langue pour les sous-titres, mais également pour la voix-off, ce qui permettra d'entendre pour la première fois, Nilsor parler français. Aussi, cette playlist sera consacré aux jeux créés par des développeurs français. Comme la playlist n'est pas 100% post-apos, tout les épisodes ne seront pas forcément présentés, mais nous vous invitons cependant à les suivre, pour découvrir le travail de nos compatriotes.
 

Fallout: Distress - Jacob Trevaskis

Pour ceux qui aurait loupé la news de BenF, nous vous proposons de revoir Fallout: Distress, le court-métrage post-apocalyptique de Jacob Trevaskis.

Vidéos Anciennes


Si l'actualité ne vous suffit pas, vous pouvez aussi redécouvrir d'autres playlist plus anciennes, dont le programme regorge de contenus post-apocalyptiques.

Pavel Haufner: Cette série inachevée nous propose de revisiter Fallout 2 dans la peau d'un personnage idiot.

Llangdechat: Autre changement de perspective, ce Let's Play de Fallout 3a la particularité plutôt rare d'être réalisé par une fille.

Nyo Games: Cette série sur Fallout 3 n'est pas encore terminée, mais elle contient déjà 28 épisodes, répartis en 3 saisons.

Kevlar830 : Dans cette chaîne plutôt méconnue, vous aurez l'occasion de découvrir un Let's Play complet de presque 50 épisodes, consacrée à Fallout, premier du nom. Cette chaîne propose également des vidéos sur Left for dead 2, DayZ, Borderlands, Dead Island, et Dead Nation.

Axel Marnier: Un Let's play de 9 épisodes, pour 8 heures de programme, sur Fallout:Tactics, en tour par tour. L'aventure reste encore inachevée, mais dans la mesure où le précédent épisode date de mai dernier, il n'est pas impossible que l'aventure reprenne.

PlayLive: Une chaîne qui contient plusieurs centaines de Let's Play, réalisés ces deux dernières années, et qui comptent plus de 2000 abonnés. A priori, la chaîne est plutôt consacrés aux jeux vidéos, d'une manière générale, mais la plupart des jeux traités sont post-apocalyptiques. On y retrouve Borderlands 1 (+DLC), Borderlands 2 (+DLC), Metro 2033 et Metro Last Light. Les vidéos durent généralement 30-45 minutes.

VHFplay: Cette chaîne a très peu d'abonnés, mais semble très portée sur le post-apos. Ses collections comprennent des séries consacrées à Fallout: New Vegas, Metro 2033, Metro Last Light, Dead Island Riptide, et Kenshi.

Katagena Channel: Une chaîne plutôt ancienne traitant de pas mal de jeux, mais dont la sélection post-apo est plutôt fourni, avec notamment des séries consacrées à Rust, Project Zomboid et The Last Of Us. A noter que les séries comprennent peu d'épisodes, mais ceux-ci durent une heure, en moyenne.

LibertyOfGamingFr: Cette chaîne vidéo d'un compatriote marseille qui comprends 352 videos et compte plus de 60 000 abonnées, a une structure assez brouillonne, avec des vidéos pas toujours organisées en playlists et avec des durées de vidéos très variables, a le mérite de présenter des jeux en coop ou en multi, avec plusieurs joueurs-intervenants. On y retrouve notamment DayZ et Borderlands 2.

Videofus: Cette chaîne, qui compte presque 100 000 abonnés, était consacrée à Dofus, lors de sa création, il y a deux ans. Aujourd'hui, elle semble avoir élargit sa sélection, avec notamment plusieurs playlist consacrées à The Walking Dead. Il y a notamment des playlist sur les jeux vidéos saison 1, saison 2 et les 400 jours. La chaîne traite aussi de DayZ et Transistor.

Frigiel: Si vous voulez un Let's Play déjà complet sur The Last Of Us, vous pouvez vous rendre sur cette playlist. C'est comme ça que j'ai pu découvrir ce jeu sans devoir acheter de console, en ce qui me concerne.

Damien JC: Cette chaîne méconnue, mais qui existe depuis deux ans, a proposé le mois dernier une série de 6 épisodes consacrés à Destiny, le dernier né de Bungie et Activision, ainsi qu'une vidéo consacrée à la version remastérisée de The Last Of Us.

Vincent Vjunn: Autre chaîne méconnue, existant depuis trois ans, celle-ci propose une vidéo de plus d'une heure consacrée à Underrail, le jeu en accès anticipé de Stygian Software.

Capt'N Asta: Cette petite chaîne récente, relativement méconnue, qui compte moins d'une dizaine d'abonnée, a le mérite de contenir une petite playlist consacrée à Dead State.

DIZASTER: Énième chaîne traitant de DayZ.

Si vous pensez à d'autres vidéos, chaînes ou playlists qu'il faudrait évoquer le mois prochain, n'hésitez pas à les proposer en commentaires.

N'oubliez pas que les Nouvelles du Wasteland peuvent également être consultées sur Facebook, Twitter ou RSS.

  258 Vues · 6 Réponses ( Dernière réponse par naossano )

 Photo

Ca devient brûlant pour Wasteland 2

21 août 2014

wasteland-2-title-540x298.jpg
La nouvelle annonce sur la page de Wasteland 2 délivre peu d'informations de contenus, mais rappelle des dead-line importants aux "backers" qui ont financés le projets sur Kickstarter.

Au programme :

- La date de sortie est le 19 septembre 2014.

- Il faut absolument vérifier que la bonne récompense est effectivement cochée dans le Ranger Center. Les récompenses seront bloquées le 25 aoùt.

- Si vous devez recevoir le jeu par courrier, il faut aussi vérifier son adresse car les copies physiques partent le 27 août.

- Le magasin des "late backer" (possibilité de financer le jeu après le kickstarter ?) sera fermé lundi prochain.

- InXile félicite Obsidian pour son Kickstarter "Pillar Of Eternity" et fait la promo du kickstarter "Hard West" de Play Way. (auquel participe Ardent)

- Vous l'aurez compris, si vous n'avez pas encore aidé Hawk-Eye dans son projet de traduction participative, ne perdez pas une seconde de plus.

  137 Vues · 1 Réponses ( Dernière réponse par naossano )



Portal v1.4.0 by DevFuse | Based on IP.Board Portal by IPS